Magazine Culture

Rave up avec la nouvelle compilation du label Tropical Animals

Publié le 25 novembre 2019 par Le Limonadier @LeLimonadier

Tropical Animal, label italien actif depuis 2010 sur la scène électronique de Florence avec leur résidence au Club 21, frappe fort avec une nouvelle compilation, intitulée " Rave In The Cave Vol. 1 ". 10 artistes pour 10 morceaux qui vous transporteront dans un univers chamanique allant de la Newbeat à la Techno en passant par l'Italo-Disco. On vous écouter un morceau en exclu, et on vous tease le reste de la sélection avec nos (li)mots. Cheers.

On commence par une mise en jambe bien barrée avec , que l'on vous laisse déguster tout de suite.

On a écouté le reste de la compilation, et on l'a tellement aimé qu'on a décidé de vous la raconter, en essayant de vous donner une idée de ce que vous allez ressentir. C'est parti. Tout commence avec un track de " Nero Zang - Akasha ". Des drums chamaniques, une voix céleste, un didgeridoo et un synthé mystique. Mélange parfait pour commencer à entrer dans la transe.

" Mystic Valley's - First Sight " nous rappelle l'âge d'or de la NewBeat belge. Des voix robotiques accompagnent des arpèges extraterrestres. La basse acid hypnotise votre tronche, pendant que le reste du corps s'agite.

" Gaident - Star Seeker " commence avec une 303 tonitruante et des arpèges assez spéciaux. La vocale chamanique saisit directement au cœur. Gaident s'amuse avec sa 303 tout au long de ce magnifique morceau de techno, pour votre plus grand plaisir.

" Ennio Colaci - White Land " agit sur tout votre être comme si vous pénétriez dans un shaker. Le kick est profond, la basse groovy. Les drums métalliques et entêtantes vous ferons sauter au plafond et/ou casser les murs de chez vous pour faire un loft.

" Elisa Bee - Spiritual Movements " commence doucement avec des bleeps avant de vous surprendre avec un kick frontal. Vous pouvez sentir l'inspiration des premières raves. Les hi- hats et les claps font des vas et vient dans votre tête. Simple et efficace, vous en redemanderez, promis.

" Michael Byrne - Babatti " propose un track breaké, groovy. Une petite voix toute douce vous accompagne pendant que les pads font monter la température.

" The Analogue Cops - TAPETWENTYTWO " l'initiation continue. La boucle vocale vous escorte jusqu'au cœur du rythme. Un son Techno qui s'imposera à vous, pas le choix.

" Ricardo Baez ft Lonely Dancer - Loco Por La Techno " le titre parle de lui-même. Les stabs vous galvanisent pendant que le chanteur vous prend par le bras pour entrer dans son monde. Les synthés accentuent l'atmosphère brute du morceau. Vous voudrez vous y abandonner.

" The Cyclist - Mantras Lost " est une beauté lo-fi. L'écoute de ce morceau vous plonge dans l'enthousiasme d'un enfant le 25 décembre au matin. Chaque élément arrive au bon moment pour vous surprendre. Dès le début, vous pouvez entendre les pads faisant monter la pression jusqu'à l'arrivée du kick libérateur. La vocale, elle, rappelle à la terre ferme avant que le synthé et le piano se charge de vous transporter à nouveau plus haut.

Avec " SPO - Viaje Literario " le rythme se fait plus lent pour vous faire revenir en douceur. Le " viaje " arrive à sa fin sur un morceau à mi-chemin entre Italo-Disco et EBM. Tout ce qui est bon dans l'italo est là. Des synthés puissants, des envolées d'arpégées, l'ensemble piloté par la basse. Club bombe alerte !

Voila, 10 tracks, 10 artistes et une compilation magnifique. Que demandez de plus ? Le lien Beatport peut-être 🙂


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines