Magazine Culture

J'ai lu : legendes - creatures fantastiques

Par Venezia
.
J'AI LU : LEGENDES - CREATURES FANTASTIQUES
Légendes, Créatures FantastiquesNathalie Dau - Krystal CamprubiEditions AuzouIllustration - Artbook
Tu tiens entre tes mains un livre de savoir venu du fond des âges. Si tu en trouves le courage, ouvre-le! Dans ses pages, tu découvriras comment apprivoiser un lutin, tu apprendras qu'un homme peut se transformer en dragon et tu t'initieras à la sagesse des magiciens. Attention! Garde précieusement ce livre: il révèle aussi les secrets de créatures maléfiques, et celles-ci feront tout pour te le dérober... Je te fais confiance... Car je te sais vaillant. Envole-toi avec les fées pour faire le plus merveilleux des voyages, et viens à ma rencontre
MON AVIS
Rapproche-toi, toi qui sait t'émerveiller... C'est ainsi que commence cet ouvrage présenté comme un grimoire ancien. La plume de Nathalie Dau (autrice du Livre de l'Enigme, des Contes Myalgiques, des Flamagories, de Bois d'Ombre, du Chaudron Brisé, de Source des Tempêtes etc...) s'est allié à la précision du pinceau de Krystal Camprubi, pour nous inviter à tourner les pages de ce bestiaire du merveilleux... Car on ne présente plus non plus le talent de l'illustratrice, qui, avec la finesse de son trait, a parsemé cet artbook de crayonnés, d'aquarelles, de peintures minutieusement exécutées.

Le livre se divise en douze doubles pages pour présenter la licorne, le dragon, la sorcière maléfique, la bonne dame, le lutin, la fée follette, le faune, l'ondine, le troll, la princesse en détresse et le chevalier. Des créatures et des êtres qui nous fascinent depuis la nuit des temps, qui nourrissent notre imaginaire et nos contes. 

On apprend à différencier la bonne magicienne de la sorcière maléfique, à reconnaître une licorne ou comprendre comment est fait un dragon. Illustrations, petits carnets, soufflets à soulever, petits objets sont à découvrir au fil des pages et, ô privilège : on peut même toucher le crin d'une licorne, un morceau de l'étoffe de la robe de Merlinon nous offre  aussi de la poudre magique de la Bonne Dame, et même de la bave de troll... Si si ! 
Pas de récit, mais des descriptions pédagogiques, des anecdotes, le tout joliment écrit. Ce livre est destiné à un jeune lectorat, mais émerveillement assuré à tout âge ! 
J'AI LU : LEGENDES - CREATURES FANTASTIQUES
J'AI LU : LEGENDES - CREATURES FANTASTIQUES

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venezia 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines