Bloom Innocent est déjà le septième album de l’artiste anglais Fin Greenall, beaucoup plus connu sous son pseudo Fink, et a été enregistré entre Berlin et Londres avec l’aide du producteur de légende Flood. Fink mentionne aussi Pink Floyd et Radiohead que Bon Iver et, en effet, ses instruments de prédilection sont le piano, la guitare et… sa magnifique voix !
La chanson éponyme « Bloom innocent » résulte de la volonté de Fink de se remémorer l’innocence et la beauté du début de sa relation amoureuse, cela bien avant la routine noire et écrasante que la vie nous impose systématiquement à tous.
Certes il n’y a que huit chansons, elles durent toutes entre six et huit minutes, certaines ayant été enregistrées en prise directe, mais les émotions sont omniprésentes tout au long de l’album, grâce à la création d’une atmosphère enivrante.
La beauté de l’ensemble ne nécessite qu’une seule chose : vous installer confortablement, tamiser légèrement la lumière et vous laisser pénétrer par cet album magnifique qui va faire une entrée fracassante parmi mes disques préférés de cette année qui s’annonce aussi humble que forte en émotions – personnelles et musicales !
(in Heepro Music, le 29/11/2019)
éèé