Magazine Beaux Arts

Exposition  » SEMBLABLES  » Nadège Mouyssinat – Biarritz

Publié le 29 novembre 2019 par Philippe Cadu

Du 5 - 8 décembre 2019 - Vernissage jeudi 5 décembre · 18h - entre:temps · 1 rue Harispe · Biarritz

www.virginiebaro.com

Consacrée exclusivement à la céramiste Nadège Mouyssinat, l'exposition rassemble 5 séries composées d'œuvres inédites et de 2 pièces conçues spécifiquement pour le lieu. Les œuvres prendront place dans le splendide et tout nouveau showroom entre:temps créé par l'architecte Delphine Carrère à Biarritz. Il est consacré au design et à la décoration d'intérieur.

" Semblables " est la troisième exposition individuelle que je monte depuis la création de mon entreprise fin 2017 (elle fête ses 3 ans d'existence le 1er novembre). Cette forme vient compléter les expositions collectives que j'organise au cours de l'annéecomme notamment " Les parenthèses de V. " ou plus récemment " Chez Pierre & Aurélie ".
Le solo show est un moyen de faire la part belle à un artiste en lui offrant tout le loisir de déployer les différents aspects de son travail. De cette manière le spectateur peut mieux appréhender sa démarche artistique ainsi que son univers.
Une exposition consacrée uniquement à la céramique est aussi une proposition faite aux collectionneurs de ce médium présents dans mon fichier ; d'autant plus que la notoriété de Nadège Mouyssinat prend de l'envergure. Résidents de la côte Basque ou plus largement du le sud-ouest, voici une occasion d'acquérir des pièces incroyables sans forcément se rendre dans un grand pôle urbain. En effet, il est important que l'art contemporain rayonne et que l'on sorte d'un " achat-caution " lié à une acquisition au seins de galeries parisiennes par exemple.
L'immersion dans cette exposition, qui met en scène les œuvres de Nadège au cœur d'un écrin de choix, sera sans nul doute d'une beauté intrigante !

Formée dans la pure tradition des industries porcelainières de Limoges, la plasticienne s'est affranchie de l'aspect utilitaire pour ne s'intéresser qu'à la sculpture. Elle développe des pièces à la fois complexes et pures dans une quête constante de perfection. Cette maîtrise technique se heurte à l'incongruité des formes qu'elle élabore, et est renforcée par le choix de titres mystérieux : Conseil, Le reste est silence, Dinkness ou encore Aphorisme.
Venez vous mêler à ces attroupements énigmatiques !

Showroom entre:temps 1 rue Harispe · Biarritz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte