Jeudi 28 novembre 2019, Dominique Lin était invité dans le magnifique cadre rénové de la bibliothèque de Châteauneuf-du-Pape pour un apéro littéraire sur le thème : Les Vauclusiens durant les deux guerres mondiales.
Une cinquantaine de personnes avaient répondu à l'appel. Dominique Lin a présenté les deux livres édités par Elan Sud : , d'Émile Sauvage, 150 lettres du même auteur qui se suivent, et, un recueil de témoignages qu'il a dirigé et mis en pages.
Plus d'une heure pour présenter ces deux ouvrages, ponctuée d'anecdotes, de lectures d'extraits, des rencontres faites et qui l'ont marqué et des échanges avec le public.
Beaucoup d'émotion tout au long de cette soirée, manifestée par le silence profond du public durant les lectures puis par les applaudissements chaleureux.
Cette rencontre s'est terminée par une longue séance de dédicaces, chacun voulant rester un peu avec l'auteur, suivie d'un apéritif offert par la bibliothèque pendant lequel Dominique Lin s'est prêté au jeu des questions-réponses avec les journalistes restés toute la soirée.
Un grand merci pour cette invitation à la Mairie de Châteauneuf-du-Pape très engagée dans l'accès au livre et à toutes les manifestations qui vont avec : Nocturnes en été, ateliers d'écriture, rencontres d'auteurs...
La vidéo ci-dessous est un extrait de la présentation de Lettres du Front, avec une lecture.