Magazine Culture

Mon avis sur l'ultime tome de La Société d'Angela Behelle, L'héritage de l'Oméga

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur l'ultime tome de La Société d'Angela Behelle, L'héritage de l'Oméga
À la ville comme à la scène, Mina et Philippe sont inséparables. Ils gèrent avec succès les Éditions Peyriac et sont désormais les heureux parents d’une petite Pauline. Un charmant tableau qui promet des jours heureux et paisibles… voire un peu trop.
Difficile de concilier vie de famille et vie de couple. Et, à bien y réfléchir, n’est-ce pas toute une page de leur histoire qui a été tournée, à l’instar de la Société ?
Lorsque Philippe s’en ouvre à son grand-père, il ne s’attend pas à ce que ce dernier lui révèle une recette miracle. Et pourtant… De chef d’entreprise à conseiller conjugal, Paul Peyriac a plus d’un tour dans son sac !
Date de sortie : 4 décembre 2019Editeur : J'ai lu pour EllePrix: 3.99 eurosPages : 80 pages
Note : image host
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elodie des Editions J'ai lu pour m'avoir permis de lire en SP cette novella. 
La société et mes avis 
Tome 1 : Qui de nous deux?
Tome 1.5 : L'alpha de l'OmegaTome 2 : Mission AzertyTome 3: A votre serviceTome 4: La gardienne de l'OmegaTome 5 : L'inspiration d'Emeraude
Tome 5.5 : Un conte d'auteursTome 6 : La fille du boudoirTome 7 : Sur la gammeTome 8 :  Le premier pasTome 9 : Secrets diplomatiquesTome 10: Paris New YorkTome 10.5 : L'héritage de l'Oméga
Spin off / Lien : Lucrèce Club
Mon avis : Il est toujours difficile de tourner définitivement la page sur une saga qui aura su nous tenir en haleine tout au long de ces années. Angela Behelle met avec brio un point final avec cette novella qui ne pourra que ravir les fans de La Société. On a ce sentiment de nostalgie certes mais aussi de satisfaction car la boucle est bouclée . 
Mina et Philippe Peyriac sont de retour pour cet ultime tome et j'ai trouvé très intéressante l'approche choisie par l'auteur car on évoque la place de la femme , ses rôles mais aussi la maternité. Pauline est leur petite fille de 8 mois et son arrivée a été un bouleversement sur bien des plans. Si pour Philippe , il ne s'agit que de trouver sa place de père et d'homme, pour Mina les choses se corsent. Elle travaille toujours comme éditrice chez les Editions Peyriac, elle a envie de continuer d'être cette femme épanouie et sensuelle qu'on a pu connaître dans Mission Azerty ( Tome 2) mais elle doit aussi gérer son nouveau rôle de mère. Un équilibre doit donc être trouvé et ce ne sera pas chose facile. Je ne dis pas que le couple est sur un chemin tortueux mais il va devoir trouver des réponses à des problématiques qui semblent émerger de leur quotidien. J'ai adoré revoir ce couple phare, pouvoir faire le point sur leur vie et aborder de nouveau La Société.
Paul Peyriac est aussi de retour et sans vouloir trop en dévoiler , il va savoir tirer les ficelles derrière le rideau pour permettre à de nombreux personnages de revenir sur le devant de la scène et mettre un point final à ce qu'ils ont pu vivre ensemble ou de façon séparée. J'ai adoré le voir en grand père gâteau qui adore plus que tout sa petite Pauline , qui peut compter sur Laurence, la tante de Philippe , pour s'occuper à merveille de ce petit bout de chou. Mais nous retrouverons aussi ce côté espiègle et "manipulateur" que nous avions découvert précédemment. Bien évidemment tout cela est fait avec une idée bien précise en tête et avec beaucoup de bienveillance. Nous reverrons également Stéphane et Frédérique ( que nous avions découvert dans le 8ème tome, Le premier pas) et ce fut un moment émouvant et également très important dans le déroulé de l'intrigue de ce tome. D'autres personnages vont faire leur apparition mais je ne vous dévoilerai pas leur nom car cela pourrait vous donner des indices sur ce qui va se dérouler dans ce tome. 
Bref, j'ai adoré lire cette nouvelle qui va ravir les fans de la première heure. C'est le coeur serré que nous devons dire nos au revoir à cette Société qui nous a fait tant palpiter et fait ressentir de belles émotions. Merci Angela Behelle pour cette plume sensuelle , ces histoires rondement menées et ce fil rouge qui n'aura fait qu'attiser notre curiosité au fil des tomes . 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines