Auteure : Charly FarrowEditions : Auto-Edition
Collection : RomanceNombre de pages : 173 pagesDate de parution : 03 Décembre 2019
Format : Numérique - 2€99 (9€99 pour le broché)
" Vous avez demandé un barbu sexy pour Noël ?
Laura, citadine au caractère bien trempé, a Noël en horreur. Mais cette année, elle n’a pas le choix : elle doit passer les fêtes avec sa famille dans un village de haute montagne.
En un mot : l’enfer !
Et ça ne s’arrange pas quand un bûcheron aussi bourru que sexy croise sa route. Puisque le destin a décidé de s’acharner sur Laura, autant en profiter pour faire entendre sa voix à une famille qui ne la comprend plus.
Entre chutes de neige, affrontements et séduction, le Noël de Laura s’annonce brûlant !
C'est Noël !!!! Enfin, pas tout à fait, mais Décembre à débuter et il est impossible de ne pas croiser une romance sur cette période, que ce soit à la télévision - Netflix aussi - et dans nos librairies ♥ Ce que tout le monde ne sait pas encore, c'est que Les Demoiselles des Mots nous offrent aussi leurs derniers bébés pour cette occasion ! C'est avec (Em)Bûche de Charly Farrow que j'ai débuté la saison ♥
Et bien, il s'agit de Laura, une jeune femme qui est "obligée" de passer les fêtes dans les Pyrénnées, réunion de famille oblige. Le hic ? Elle n'aime pas cette période de l'année et les gaffes s'enchaînent ... Une corvée qui va nous offrir de sacrés moments de lecture et nous faire passer par toutes les émotions.
En toute honnêteté, j'ai été entraînée rapidement par le spitch, Laura a un sacré caractère et "impose" sa vision de Noël qui est en contradiction avec ce qu'elle vit. La magie de Noêl est plus forte que nous autres petits humains ! C'est ainsi que de boulettes en boulettes, en passant par les drames familiaux dans une famille parfaitement imparfaite, nous passons par des rires, puis la petite larmichette au coin de l'oeil, sans oublier un soulagement quand tous les soucis sont mis sur le tapis pour que la famille lutte ensemble.
L'un des plus GROS défaut de ce roman ? Il est trop court. Je vous jure que j'ai hurlé en arrivant à la fin ... J'en voulais encore ! Ma plus grande surprise était d'être embarquée dans une romance 100% Frenchy ! Pas de New-York, mais bien une parisienne qui retourne chez elle dans les montagnes. Cela donne même envie d'aller chercher un barbu là bas ...