Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer... Il se faisait appeler " Tatsu, l'immortel " ! Aujourd'hui, il est l'homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d'anciens collègues (?) dans leur quotidien... Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur... Pour notre plus grand plaisir !
On retrouve Tatsu l'Immortel avec ce second tome ! Toujours homme au foyer, l'ancien yakuza m'a fait rire dans ses folles aventures de la vie quotidienne ! J'ai beaucoup apprécié ce tome, Tatsu est un personnage unique, à rencontrer absolument !
Dans ce tome Tatsu va faire du sport, tenter de gagner un lot, acheter une voiture, bref des choses assez anodines mais qui prennent une tout autre ampleur avec notre ancien yakuza ! Il prend tout très au sérieux, avec une tête flippante et toujours affublé de son tablier. C'est assez fou et même pour donner du basilic à son ami, il ne peut pas s'empêcher de le faire de façon louche, la police n'en revient toujours pas... Ce sont des petites histoires courtes mais toujours dans un ton à la fois super sérieux et très léger avec des situations qui prêtent à sourire tellement Tatsu met une passion folle dans des gestes anodins !
J'ai eu un moment de doute quand l'ancien yakuza rencontre un ancien camarade et j'adorerais voir cette petite équipe plus souvent ! En tout cas, ce tome se lit à une vitesse folle et on le referme avec un sourire aux lèvres et avec une seule envie, c'est d'avoir le tome 3 rapidement entre les mains ! Les dessins et la mise en page sont impeccables, il n'y a vraiment rien à reprocher à cette chouette histoire !