L'image est connue des fans de Blueberry. L'inspiration de la couverture de L'homme à l'étoile d'Argent a été révélée il y a bien longtemps déjà par feu Les Cahiers de la BD.
Aujourd'hui sur le web, on retrouve l'info tout de suite, même 40 ans plus tard. Dessinateurs, faites attention à vos sources, elles peuvent vous poursuivre longtemps!
On remarque tout de même que Giraud a pris soin de changer le revolver et de mettre un modèle au look un peu plus 1860 (l'histoire se passant en 1869) que le peacemaker de la photo. Si quelqu'un peut identifier à quel film se réfère Un pistolet à la main et qui est l'acteur, qu'il n'hésite pas!
(photo du Star-Cine bravoure volée ici)
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 19 octobre à 22:45
Exemple de plagiat : journal Alsace du 17/10/10 "Depuis quelques semaines, Gilbert Meyer alimente régulièrement son blog (www.gilbert-meyer.com) de ses « Mots du maire ». Mais à y regarder de plus près, les textes, bien que signés de sa main, doivent peu à sa plume. Le maire de Colmar, en revanche, semble maîtriser l’art du « copier coller » : des paragraphes entiers sont issus de discours de ministres, voire du président de la République. Sans rendre à César ce qui lui appartient.Le dernier billet en date sur la réforme des collectivités reprend par exemple de longs passages du discours de Nicolas Sarkozy devant le comité Balladur, le 5 mars 2009. Celui sur le noble métier d’avocat plagie également un discours de Dominique Perben, alors garde des Sceaux, à la Convention nationale des avocats à Nice en 2002. Plutôt gonflé pour quelqu’un qui vient d’enfiler la robe. Le maire de Colmar, qui prépare en effet une thèse de doctorat de droit public, devrait se méfier : aujourd’hui, les travaux d’étudiants passent à la moulinette de logiciels chargés de détecter ce genre de plagiats…"