Quelques jours après ce week end de folie à Dunkerque, je prends enfin le temps de me poser pour partager avec vous ce que j'ai vécu pendant deux jours.
L'aventure a commencé en mars 2019 quand Karen m'a contacté pour me proposer de faire partie des blogs partenaires pour ce salon qui se déroulerait dans ma région. J'ai évidemment accepté de suite car j'étais honoré que mon blog puisse faire partie de l'aventure. Nous avons rencontré Sophie Jomain et Maxime Gillio un dimanche matin avant le salon du livre de Paris et les premières bases étaient posées.
Est venu ensuite le moment des interviews des auteurs présents et j'ai été ravie d'en apprendre plus sur Eve Borelli, Cécile Chomin, Angela Behelle, Marianne Levy, Claire de Lille, Cecy Robson , Mark Henwick, Adeline Dias et Eva Petit.
Pendant les vacances d'octobre , je suis allée chez Karen afin de préparer les lots avec Adji des Tentatrices, Fatima des Reines de la Nuit, Beli de Livre sa vie. Audrey de New Adult France était avec nous par la pensée car elle ne pouvait pas venir . Comme on pu le constater les personnes ayant participé aux ateliers, vous avez été pourris gâtés par les lots confectionnés pour les lecteurs de romance sous tous les genres. L'ambiance de folie a fait part à d'excellents moments de partages , de fous rires et de détentes.
Le week end approchait enfin et j'ai vécu cette expérience avec un regard empli d'admiration . La veille quand je suis arrivée, j'ai découvert une salle parfaite, à dimension humaine avec une répartition "aérée" des auteurs autour des deux librairies officielles ( Le Furet du Nord et la Mare au diable de Dunkerque) Il y avait aussi le stand Mxm Bookmark qui était d"une beauté absolue . L'espace conférence était tout aussi bien agencé et les différentes conférences étaient à la fois éclectiques et très intéressantes. Je n'ai malheureusement pas pu y assister car j'étais là mais de l'autre de la barrière et j'étais là en tant que bloggeuse et non en tant que simple lectrice. Notre espace jeux et ateliers était aussi génial et franchement le taux de visites du samedi prouve que la romance sait rallier les lectrices . L'ambiance fut géniale et les auteurs ont adoré l'accueil si chaleureux de notre Nord ( et oui nous sommes très accueillants chez les Ch'ti)
J'ai fait ce week end des rencontres merveilleuses, de découvertes exceptionnelles et ce fut un grand plaisir de revoir des auteurs avec qui on tisse des liens au fil des années. Désolée Cécile d'avoir oublier mon livre à ta table de dédicace ( quand on n'a pas de tête lol) . Ravie d'avoir revues les adorables Eve, Juliette, NC Bastian, ma belle Angela et je suis sûre que j'en oublie des tas d'autres. J'ai aussi eu la chance de découvrir deux auteurs anglophones géniaux avec Mark Henwick et Cecy Robson qui sont adorables et que j'ai été ravie de pouvoir amplement discuter avec eux. Il ne me reste plus qu'à découvrir leur plume à présent. J'ai enfin pu aussi rencontrer certains membres de la TeamRomCom dont je suis les sorties sur les réseaux mais que je n'avais pas pu rencontrer In Real Life : ce fut un plaisir de passer un peu de temps avec Tonie Behar, Marianne Levy et Marie Vareille. J'ai aussi enfin pu rencontrer Clarisse Sabard dont j'avais lu la romance de Noël de l'an dernier et il me tarde de retrouver cette famille dans un deuxième tome .
Le dimanche matin , j'ai aussi animé un petit déjeuner en compagnie d'Alfreda Enwy et dix lectrices. C'était un petit défi pour moi car je suis assez timide mais sachant qu'Alfreda l'est aussi ( elle le reconnaît elle même lol) , je me devais de briser la glace. Pendant plus d'une heure trente ce fut un réel plaisir de parler de la romance, des romances d'Alfreda et d'échanger entre passionnées. Une expérience que je ne suis pas prête d'oublier et que j'ai adoré.
Ce week end fut aussi l'occasion de (re)découvrir la gastronomie du Nord avec son fameux maroilles si odorant mais tellement bon. Il y avait des baraques à frites et un food truck devant le Kursaal , permettant ainsi aux visiteurs de partager un bon repas. A l'intérieur de la salle, il y avait aussi un stand pour déguster une bonne gaufre donc tout était réuni pour passer un excellent week end.
Je terminerai donc ce long article en remerciant Karen pour sa confiance, Sophie et Maxime pour ce salon extraordinaire et cette confiance en moi et mon blog. Merci aussi à Romain et Alexandra de Palabra qui ont géré d'une main maître les réseaux sociaux autour de l'événement ( site internet sublime, compte Instagram et page Facebook).
Vive la romance. Vive Dunkerque et Vive la prochaine édition.