Magazine Cinéma

Fravidis Darling me pompe

Par Tepepa
Breccio, du forum Western Movies, s'est aperçu que certains résumés de DVD Studio Canal à paraître sur le site Alapage étaient repompés, ou adaptés de critiques écrites par des membres du forum:
http://forum.westernmovies.fr/viewtopic.php?f=3&t=6741
J'ai donc vérifié vite fait quelques uns de mes écrits, et j'ai repéré un truc sur le DVD Evidis de Gringo joue sur le rouge.
Voici le résumé de "Gringo joue sur le rouge" sur le site Alapage et Fravidis (http://www.fravidis.com/fiche.php?P=1852&M=yes):
"Sancho est un chef de bande mexicain sans foi ni loi. Il attaque une ferme et tue tout le monde, sauf un petit garçon qui n'est autre que le fils de Gringo. Le chef de bande enlève le gamin en vue de l'élever comme son propre fils. Mais Gringo revient à la ferme et trouve sa femme morte et son fils disparu..."

C'est presque mot pour mot le résumé écrit en 2006 sur mon blog:
" Fernando Sancho est un chef de bande mexicain sans foi ni loi. Il attaque une ferme et tue tout le monde, sauf un petit garçon qui n’est autre que le fils de Gringo, le héros de cette histoire (Anthony Steffen). Le chef de bande enlève le gamin en vue de l’élever comme son propre fils. Quand Gringo revient à la ferme et trouve sa femme morte et son fils disparu, il voit rouge, le seul rapport que j’ai pu trouver avec le titre français."

Sur le site Fravidis, tous les westerns proposés sont présentés avec le résumé qui se trouve au dos de la jaquette, sauf pour Gringo joue sur le rouge. Et pour cause, le résumé qui se trouve au dos de la jaquette de Gringo joue sur le rouge est erroné et n'a rien à voir avec le film. Donc c'est bien les gars de voir qu'il y a des erreurs, c'est encore mieux de les réparer sans copier grossièrement sur les fans.
D'autre part j'aimerais avoir 250000 euros de bons d'achat en dédommagement, mais chez Wild Side, merci! :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tepepa 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines