Entre Eniale et Dewiela, la guerre est déclarée ! Rivales dans la chasse aux âmes ou aux nouvelles recrues, les deux amies semblent irréconciliables. Trouveront-elles un terrain d'entente ?
Chronique du tome 1 par Artemissia GoldTandis qu'Eniale prend sous son aile une stagiaire, Dewiela, elle, tente de corrompre la patronne d'une troupe de théâtre. Mais Donovan, l'exorciste, pourrait bien bousculer leurs plans...
Divines est une aventure un peu folle et complètement décalée qu'on passe en compagnie d'une Ange et d'une Démone ! Toutes les deux se retrouvent souvent dans des situations loufoques et j'ai passé un bon moment auprès d'elles !
Dans le tome 2, Eni et Dewi sont au Japon pour collecter les âmes des pauvres humains morts. Seulement elle vont se retrouver confrontées aux divinités très nombreuses dans ce pays... Les pauvres, elles ne vont pas oublier leur voyage de si tôt ! On part aussi à la rencontre d'un prêtre qui a conclu un pacte avec Dewiela pour devenir un démon et ainsi retrouver son amour déchu. Tout ne se passe pas comme prévu mais c'est encore une chouette histoire à lire, Dewi est un personnage diabolique et j'ai bien accroché avec elle !
Dans le tome 3, on se concentre un peu plus sur Dewi qui a trouvé la poule aux œufs d'or en la personne d'une patronne d'une troupe de théâtre prête à tout pour que sa pièce marche. Cette femme a trouvé le moyen de faire signer des contrats avec Dewi à tous ses employés pour que la démone exauce leurs vœux en échange de leurs âmes. Une vraie mine d'or pour notre jolie démone mais qui va vite tourner à la grosse catastrophe ! L'ange Eniale n'est pas non plus en reste car elle accueille une petite nouvelle dans les cieux à qui elle va apprendre à devenir angélique ! C'est mignon et très doux comme histoire !
Les deux tomes sont en fait des petites histoires qui mettent en scène nos deux jeunes femmes et c'est assez agréable à lire ! Qu'on soit ange ou démone, les galères s'enchaînent, qu'on veuille répandre le bien ou le mal dans le monde ! Les dessins sont agréables, j'ai bien aimé la mise en page et le fait que les deux femmes même si elles sont de camps opposés, s'entraident et se soutiennent tout en se charriant de bon cœur !
Il y vraiment une chouette complicité entre Dewi et Eni, c'est ce que j'ai le plus apprécié dans cette série ! Opposer le bien et le mal, avec de l'humour et une sorte d'amitié c'est le gros point fort de Divines !
On aime : La façon d'opposer le mal et le bien, les dessins, Dewiela et Eniale et les histoires courtes !