Magazine Cuisine

Gratin de pommes de terre et patates douces

Par Nanoud
pommes de terre , cuisinefacile, patates douces , recettes familialles

Gratin de pommes de terre et patates douces 


Pour accompagner le rôti , voici un gratin tout simple de pommes de terre et de patates douces que tout le monde appréciera, c'est certain  . C'est vraiment facile à préparer , çà cuit une heure tranquillement pour que les pommes de terre soient bien fondantes . Souvent je fais un gratin dans l'autre sens en réalisant des couches de pommes de terre mais là c'est plus visuel .
Si vous aimez la patate douce , vous allez revoir ce gratin épicé de patates douces , j'en garde un excellent souvenir et si vous êtes plus "pommes de terre " il y a le gratin domino  très bon et très beau !!!
  • pour 4 personnes :
4 petites patates douces 1 kg de pommes de terre  2 gousse d'ail romarin huile d'olive
Préchauffez le four à 170°C
Lavez les pommes de terre , séchez les . Je garde la peau . Coupez les en tranches fines pas nécessaire de prendre une mandoline. Huilez le fond de votre plat de four avec un pinceau ou un essuie tout . Disposez les pommes de terre en rosace et en mettant les patates douces au centre ( ou en inversant ou en intercalant les 2 comme vous aimez ) . Ajoutez un filet d'huile d'olive , de la fleur de sel , du poivre et du romarin  et les 2 gousses d'ail écrasées sous la lame d'un couteau . Faites cuire pendant 1 heure . Vous pouvez le préparer la veille .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte