Magazine Cinéma

[Trailer] S.O.S. Fantômes : L’héritage : la première bande-annonce est là !

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Trailer] S.O.S. Fantômes : L’héritage : la première bande-annonce est là !

Partager la publication "[Trailer] S.O.S. Fantômes : L’héritage : la première bande-annonce est là !"

Un adolescent se voit contraint de déménager dans une région rurale des États-Unis avec sa mère. C’est là qu’il fait la connaissance de nouveaux amis. Des amis parmi lesquels se trouve une jeune fille qui fait partie de la famille de l’un des légendaires Ghostbusters new-yorkais…

L’échec critique et public du Ghostbusters de Paul Feig, n’a pas découragé les producteurs qui ont décidé de tout de même remettre le couvert avec un nouveau film. Pas un autre remake mais bien une suite. Le film précédent, S.O.S. Fantômes 2 remontant à 1989. Et si Ivan Reitman, le réalisateur emblématique de la saga, n’a pas souhaité rempiler, c’est son fils qui s’est collé à cet exercice périlleux. Jason Reitman qui est loin d’être un manche, vu que c’est à lui que l’on doit les excellents Juno, Tully et In The Air. Le fiston de toute façon chapeauté par son père, qui a veillé au grain, et dont la présence au générique, en qualité de producteur, a probablement joué dans le fait que les acteurs emblématiques de la saga, à savoir Bill Murray, Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Sigourney Weaver aient accepté de faire une apparition.

Acteurs légendaires que l’on ne voit pas dans la première bande-annonce de Ghostbusters : Afterlife (S.O.S. Fantômes : l’héritage en version française). Ce qu’on voit par contre, c’est un puissant désir de se détacher de l’imagerie new-yorkaise. Point de buildings ici mais des champs à perte de vue et une étrange ferme. Un trailer qui sent bon les blés, aux relents de Stranger Things (la présence de Finn Wolfhard n’est pas étrangère à cette impression), qui permet de voir à l’oeuvre Paul Rudd et Carrie Coon.

Difficile de se faire une idée avec ces quelques images, même si la poursuite avec la mythique Cadillac Ecto-1 et le tout aussi emblématique Bouffe-tout parvient quand même à éveiller l’intérêt ainsi qu’un espoir bien tangible. Qui sait ? Avec un peu de chance, ce nouveau Ghostbusters saura à la fois proposer quelque chose de neuf sans pour autant trahir l’esprit de la saga. C’est en tout cas ce que l’on souhaite…

En salle le 19 août 2020.

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines