Tome 4 : Nos infinis insomnies
Tome 5 : Nos infinis confusions
De quoi ça parle ? Découvrez la conclusion de la saga phénomène Infinite Love avec Nos infinis interdits !
Un amour incontrôlable au-delà des interdits !
Rynne est une jeune femme de caractère, mais à la santé fragile. Très couvée par ses parents, elle n'aspire qu'à une chose, être libre et indépendante malgré les contraintes de sa maladie. Elle a toujours eu un coup de cœur pour l'un des amis de son frère : le beau et ténébreux Zack Lokser. Elle sait très bien qu'elle n'a aucune chance avec lui, Zack attire les plus belles femmes et la considère certainement comme une petite sœur.
Pourtant, depuis qu'il a été décidé que la jeune femme rejoindrait la même université que son frère à Friendship, Zack ne se comporte plus comme avant... Pourquoi, cette distance soudaine ? Puis, ces étranges rapprochements ? Et pourquoi dit-il d'elle qu'elle est son " interdiction suprême " ?
C'est avec un petit pincement au cœur que j'écris cette chronique, puisque nos infinis interdits est en effet le dernier tome de la saga Infinite Love et si tout a commencé par Dylan (la reine des culottes dino que j'ai d'ailleurs adoré retrouver ici, même si ce n'est que pour de courts passages), ça se termine par Rynne, cette jeune femme que j'ai connue dans le premier tome de la saga " Nos infinis chaos " et qui a enfin le droit à sa propre histoire.
Rynne Son personnage est attachant et on ne peut que la soutenir face à ses choix et surtout un, celui de conquérir l'insaisissable ou presque Zack, le meilleur ami de son frère. est une jeune femme pleine de vie et pétillante, malgré ses soucis de santé. Comme je l'ai indiqué plus haut, Alfreda Enwy fait allusion à son personnage dès le premier tome de la saga et on la retrouve d'ailleurs aussi par moments au fil des tomes. Son personnage et surtout son histoire avait de quoi intriguer, car l'auteure ne laisser entendre que peu de brides sur sa potentielle histoire avec Zack et sur ce qui a bien pu se passer entre eux. J'ai enfin trouvé mes réponses et si je ne devais dire qu'un mot, ce serait brillantissime.
est un joueur, du moins c'est l'impression qu'il m'a donné dans certains des tomes de la saga, je suis donc partie sur une mauvaise impression en débutant mon roman, mais rien de bien grave, car son personnage m'a toujours intrigué, je savais qu'il cachait certains secrets, des faits qu'il voulait d'ailleurs à tout prix garder éloigné de Rynne. Mais malheureusement pour lui, son passé va finir par le rattraper et il va pendre de mauvaises décisions qui vont être lourdes de conséquences pour lui, puisqu'il va perdre la seule chose qui compte vraiment pour lui, son seul interdit.
L'intrigue est rondement bien menée et j'ai senti un réel travail de documentation de la part d'j'ai retrouvé avec plaisir Axel et Victoria (nos infinis confusions), dont Alfreda Enwy, qui détaille avec soin et précisions les maux dont souffrent Rynne. Du point de vue des personnages, l'auteure nous régale de leur présence pour pimenter cette sensation d'interdit qui plane à chacun des tomes d' Alfreda. Et si pour Rynne ses interdits sont le sucre et Zack, car l'un est hors de sa portée et l'autre dangereux pour sa santé, elle en évitera un comme la peste et fera pourtant son possible pour faire craquer l'autre. Pour Zack, c'est un chouia plus compliqué puisque Rynne, en plus d'être son interdiction suprême au vu de leur lien est la seule personne qu'il tient à garder éloigné de son passé et de ce qu'il a bien pu faire.
Une relation basée sur la clandestinité et le secret a-t-elle une chance de durer ? Vont-ils faire évoluer leur histoire interdite en quelque chose d'infini ?La plume d' Alfreda Enwy est égale à elle-même, addictive, touchante et aérienne. Elle n'a rien à envier aux auteurs anglophones, car elle n'a pas son pareil pour nous sortir des histoires qui lient amour et amitié, avec des personnages touchants et attachants, qui se battent pour réaliser leurs rêves. J'ai adoré Zack, adulé Rynne et aimé me plonger dans leur relation explosive et tumultueuse, sans oublier les quelques références sur le Japon dont l'auteure nous abreuve.
Et je n'en dirai pas plus pour vous laisser découvrir les secrets qui se cachent derrière ces deux protagonistes adorables et vous recommande chaudement aussi bien ce roman, que l'ensemble des œuvres de l'auteure.
On se retrouve dans quelques mois pour la sortie des prochains bébés d' Alfreda Enwy, avec " Aes Sidhe " qui raconte l'histoire la téméraire Niamh (se prononce Ni-ve (vive les prénoms et la prononciation à l'irlandaise)) et le troublant Khael, mais aussi avec le spin off de " Ne crois pas que tu m'aimes " avec Avery la petite sœur d'Autumn et le mystérieux Wade.
On aime : la couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue addictive, les personnages attachants, la romance.