Magazine Culture

Mon avis sur Noël à la librairie des coeurs brisés d'Annie Darling

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Noël à la librairie des coeurs brisés d'Annie Darling
Pour que la magie de Noël opère, il suffit de trouver la bonne recette !
Depuis que Mattie Smith a eu le coeur brisé une veille de Noël, les fêtes riment avec tristesse. La jeune femme ne déteste rien de plus au monde que cette période de l'année... à part Tom Greer qui l'a agacée dès l'instant où elle a ouvert son salon de thé à côté de la librairie dans laquelle il travaille. Alors, quand Mattie et Tom se retrouvent contraints de partager un appartement et d'organiser les célébrations, rien ne va plus ! Une librairie pleines de romans d'amour, un renne grandeur nature et un stand de baisers sous le gui parviendront-ils à convaincre ces deux rabat-joie d'aimer Noël, voire de tomber sous le charme l'un de l'autre ?
Date de sortie : 13 novembre 2019Editeur : MiladyPrix : 18.50 eurosPages : 480 pages 
Noteimage host
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce nouveau tome, je tiens à dire un grand merci aux Ladies de l'édition et aux Editions Milady pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 
Mon avis : Quand on doit terminer une saga qu'on a adoré découvrir au fil des tomes, il est toujours très difficile de dire au revoir à des personnages auxquels nous nous sommes attachés très profondément. Si vous n'avez pas encore découvert la saga d'Annie Darling, je ne peux que vous la recommander. 
Nous voilà de retour à cette fameuse librairie qui a vu passer tant de belles histoires car oui depuis Lavania, l'ancienne propriétaire de Bookends, les années sont passées mais la romance a toujours été à l'honneur dans cette librairie qui est devenue "Au bonheur des tendres". Je ne sais pas vous mais j'adore quand nous avons la chance d'avoir une saga où chaque tome nous propose non seulement de découvrir un nouveau couple tout en nous donnant des nouvelles des autres; Ce groupe d'amies va énormément me manquer en tout cas. 
Mathilda Smith est une autre employée très discrète du salon de thé attenant à la librairie. On va découvrir qu'elle déteste par dessus tout Noël mais nous n'en connaissons pas les raisons. Il faut dire que c'est une jeune femme très discrète qui a un caractère bien moins expansif que Posy, Verity ou Nina. Mattie va donc être au centre de cette nouvelle intrigue et nous allons apprécier chaque moment passé en sa compagnie. Son histoire personnelle sera très touchante car elle va soulever une thématique importante à mon sens. Elle n'a jamais tiré un trait sur son passé et tourner la page n'est donc pas d'actualité. Quand on la découvre , on la sent renfermée sur elle même avec un rejet profond des relations amoureuses et une absence totale de confiance dans la gente masculine. Quand il s'agira donc de cohabiter avec un autre employé Tom , cela risque de ne pas se passer sans accroc. Elle va devoir partager un espace vital tout en mettant tout en oeuvre pour que leur vie privée le reste. 
Mattie est donc un personnage que j'ai aimé découvrir car on va chercher à comprendre les racines du mal , les tenants et les aboutissants. Bien qu'elle fasse partie de ce groupe soudé, elle reste très fermée quant à l'amour et elle ne s'en ouvrira pas non plus à ses amis. On sait qu'elle subit les appels incessants de sa mère Sandrine qui aimerait la voir heureuse à Noël mais cela relèvera de la mission impossible. Les seuls moments où elle semble complètement épanouie sont ceux qu'elle passe derrière les fourneaux car il n'y a pas à dire , elle est l'âme de ce salon de thé et son talent culinaire est un régal pour les papilles. On se demande aussi comment elle va parvenir à tenir ce rythme infernal au fil du mois qui va passer car j'ai eu le tournis rien qu'en la voyant travailler du matin au soir sans jamais se plaindre. Peut être est ce aussi un moyen de ne plus réfléchir à ce qui la fait souffrir et donc de s'abrutir jusqu'à l'épuisement. 
Si Mattie est un mystère que dire de Tom Greer qui est lui aussi employé de la librairie. Il déteste tout ce qui est romantique et pourtant il travaille dans le milieu de la romance. On pourra aussi constater qu'il sait pleinement renseigner les clients qui sont en quête de nouvelles lectures, ce qui signifie donc qu'il maîtrise son domaine d'une main de maître. Il ne parle jamais de lui , de sa vie d'avant, de ses origines , de ses amis. Nous allons découvrir Phil, Daquon , Mickey et Guy et on en vient même à se demander s'il ne nous cache pas une autre facette de sa personnalité car il ne peut pas être guindé avec eux comme il l'est avec nos héroïnes. Dès le début, nous allons être les témoins privilégiés des tensions entre nos deux héros et on se demande jusqu'où ils iront dans l'affrontement. Les règles de vie devront être à la fois instaurées et respectées mais ce ne sera pas tous les jours facile. Le caractère de Tom nous pousse donc à chercher à la connaître plus intensément et certaines découvertes seront autant surprenantes que déroutantes. Comme pour Mattie, nous aurons envie de gratter le vernis afin de découvrir ce que cache ces apparences souvent trompeuses. 
Bref, je me suis de nouveau régalée avec Noël à la librairie des coeurs brisés car tous les ingrédients sont de nouveau réunis pour nous offrir un superbe moment de lecture. On ne s'ennuie pas un seul instant, on adore cette ambiance de Noël teintée de romance et on succombe à la plume d'Annie Darling. 
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines