Magazine Culture
Entre son père surprotecteur et sa passion dévorante pour Oliver Braxton, star de rock internationale, Laura a trop longtemps laissé sa vie sentimentale de côté.
Bien décidée à changer la donne, elle ose enfin aborder Jo, un jeune graffeur anglais qui lui fait de l’œil depuis quelques semaines. Gentil, prévenant, il a tout pour lui.
Un rendez-vous dans le bureau de son chef, et tous ses projets se trouvent bouleversés. Son idole est à Paris. Elle va le rencontrer. Juge d’application des peines, la voilà chargée du dossier d’Oliver Braxton. Est-ce un signe du destin, ou l’annonce d’ennuis à venir ?
Date de sortie : 25 septembre 2019Editeur : BMRPrix: 4.99 eurosPages : 371 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Tifenn des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce 1er tome
Mon avis : Jail Me, Baby c'est la rencontre explosive entre la star adulée Oliver Braxton et la juge mais aussi fan Laura Jourdan. Les étincelles seront là , on va compter les points et on verra surtout si une histoire durable est possible.
Nous sommes dans le scénario classique d'une romance avec des héros qui vont se battre pour garder le pouvoir. L'un est dans une position de faiblesse alors que ce n'est pas le cas d'habitude tandis que l'autre va devoir rester professionnelle en toutes circonstances. Laura Jourdan est donc la juge d'application des peines mais à 25 ans , elle sait imposer ses décisions tout en gardant de l'empathie envers les gens qu'elle condamne. Elle fait certes partie du cercle judiciaire mais elle sait donner de son temps et tendre la main envers ceux qui en ont besoin. Cette empathie pourrait d'ailleurs lui jouer des tours et lui faire prendre des risques inconsidérés. Il y a tout de même une certaine naïveté et une ingénuité chez elle car elle vit parfois dans son monde de bisounours. Elle est fan du groupe Vertigo et quand elle va découvrir ce client VIP dans son bureau , elle va devoir garder son sang froid et rester professionnelle. Dans l'ensemble ce sera la cas mais évidemment , elle ne pourra pas s'empêcher de résister à son charme. Elle cache certains aspects de sa vie privée mais quand la tornade Oliver va entrer dans sa vie, elle ne pourra pas échapper aux dégâts qui vont en découler.
Même si j'aurai aimé qu'elle ait parfois plus de poigne, je comprends certaines de ses attitudes. Dans le milieu professionnel, elle ne perdra jamais la face mais dans la sphère privée, nous ne pourrons pas en dire de même. Elle n'a pas confiance en elle et évidemment quand elle compare les femmes qui défilent dans la vie du chanteur, elle sait qu'elle ne fera jamais le poids. Mais sa force va résider dans le fait qu'elle cachera ce côté groupie et qu'elle résistera à l'homme adulé par tous. Ce schéma n'est pas quelque chose dont il a l'habitude et c'est clairement ce qui fera la différence. Elle va parvenir à entrer en contact avec l'homme et non la star. Elle va connaître des détails de sa vie personnelle et elle essaiera de l'aider comme elle le peut . Mais dans cette vie de paillettes, elle risque gros car si son coeur a envie de céder , sa raison lui dicte d'être prudente et de ne pas céder aux feux des sirènes. Non seulement elle risque une peine de coeur mais sa carrière pourrait elle aussi être compromise. Et au final , tout cela en vaut il la chandelle?
Oliver Braxton est un héros dont nous n'avons le point de vue. Nous avons donc les ressentis de notre héroïne , ce qui peut biaiser les choses. Il se la joue star et diva dès le début et comptez sur lui pour camper sur ses positions et agacer les gens. Il a le don de vous titiller là où ça va piquer car pour lui tout lui est dû. Il n'a pas l'habitude qu'on le contredise, qu'on dévie de ses plans ou qu'on lui réponde par la négative. Il va devoir apprendre à assumer ses gestes car même s'il a des circonstances atténuantes, personne n'est au dessus des lois. ll va donc apprendre à faire avec ce "petit chewing gum" sous sa semelle . Partager des moments avec Laura ne sera pas très longtemps un calvaire et nous allons même prendre goût à leur confrontation . On va compter les points et voir où les retournements de situations nous emmènent. Il faudra aussi qu'ils apprennent à communiquer en toute sincérité sinon certaines situations pourraient malheureusement s'enliser. Leurs mondes sont aux antipodes l'un de l'autre et on se demande s'ils pourront évoluer dans la même sphère alors que leur vie est régie par des codes bien précis.
Bref, un premier tome bien sympathique qui pose les bases de cette romance qui ne sera pas de tout repos. Les enjeux toucheront nos personnages à des degrés différents et nous verrons ce que l'avenir leur réserve. Isa Lawyers nous offre donc avec Jail Me , Baby une romance enjouée qui nous donne envie de connaître la suite.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous