Magazine Culture

J'ai lu : le meilleur de nos fils

Par Venezia
J'AI LU : LE MEILLEUR DE NOS FILS
Le Meilleur de nos Fils12e enquête du Commissaire BrunettiDonna LeonEditions Calmann-Levy/PointsPolicier


Le jeune Ernesto Moro est retrouvé pendu, au petit matin, dans les douches de la très sélecte Académie militaire de Venise. Officiellement, il s'est suicidé. Mais le commissaire Guido Brunetti a du mal à y croire : le jeune aristocrate est le fils du célèbre dottore Moro, un député qui enquête sur le financement des hôpitaux publics italiens et le système d'approvisionnement de l'armée... La coïncidence semble décidément trop étrange.

MON AVIS(Sans Spoiler)Que de zones d'ombre dans l'investigation de ce nouveau dossier...  Non ce jeune homme ne s'est pas suicidé, on l'a "suicidé" ! Dans cette enquête encore, Brunetti, entre mensonges, faux témoignages, secrets et mise en scènes, puis plongée dans les méandres et les magouilles de la société italienne, va devoir se battre contre des moulins à vent, en particulier contre le vice-questeur Patta, son supérieur, pour qui la thèse du suicide est la plus plausible, histoire de classer l'affaire vite fait, afin de ne pas mettre la police en porte à faux. Mais Brunetti veut la vérité car personne n'est au dessus des lois, et pour cela, la signorina Elletra, officiellement secrétaire du vice-questeur, va encore une fois se montrer à la hauteur d'une cyber-enquêtrice de talent. Elletra est maline, experte en informatique, et trouve tout plus vite que son ombre, et cela aide bien le commissaire. Comme dans chaque enquête, on retrouve en fil rouge, la fine cuisine de Paola, les repas pris en famille, chez les Brunetti, et ça, c'est un vrai bonbon ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Venezia 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines