Magazine Culture

Les deux lions de Furuya Nagisa

Publié le 12 décembre 2019 par Tanja @HaKo_niwA

Les deux lions de Furuya Nagisa

Les deux lions est le premier manga de Furuya Nagisa a paraître en France. Ce one-shot est édité par IDP Hana collection. On lui doit plusieurs autres titres comme Number call ou bien encore Kimi wa Natsu no Naka et Kimi to Natsu no Naka. Nous sommes sur des titres tout public avec un très joli coup de crayon.

Dès son entrée à l’université, le jovial Junpei n’a aucun mal à se faire des amis. Il croisera très vite la route de Leo, garçon renfermé et peu bavard, avec qui il n’échangera que quelques mots brefs. Persuadé de l’avoir déjà rencontré quelque part, Junpei se rendra finalement compte que Leo vient du même lycée que lui et qu’à l’époque, les autres le surnommaient « le lion enragé ».
Fatigué des rumeurs à son sujet, Leo avait choisi une université loin de chez lui en espérant y prendre un nouveau départ et s’y faire des amis, mais l’arrivée de Junpei dans son entourage risque de tout gâcher. Heureusement, sans le juger, ce dernier lui propose de devenir son premier ami et les deux jeunes hommes commencent à se rapprocher… au point que Junpei se pose des questions sur ses véritables sentiments !

Les deux lions de Furuya Nagisa
Un des personnages principaux de son autre titre Kimi to Natsu no Naka, inédit en France.

Nous sommes en présente d’une mignonne histoire d’amitié qui petit à petit va basculer vers des sentiments amoureux. C’est tout doux, Junpei voit ses émotions changer, au départ il ne comprend pas tout  de suite ce qu’il lui arrive, tout comme Leo qui semble être celui qui tombe le plus des nues. C’est tout mimi. Pas original pour un sous, mais c’est une lecture cocooning parfaite.

Je suis très fan de son style graphique, très en rondeur avec de très beaux visages. La douceur de ses récits peuvent ennuyer certains, je les trouve trop mignons. C’est vrai qu’elle a un modèle de couple et le décline dans plusieurs de ses manga, mais allez savoir pourquoi j’adore. Ce qui prime c’est l’atmosphère des ses récits et pas forcément la quantité de scène érotique, d’ailleurs on va rarement plus loin qu’un baiser.

Certes Les deux lions n’est pas exitant, mais l’histoire entre ces deux personnages est assez adorable pour qu’on tombe sous leur charme. Et si cela peut nous permettre de lire les autres récits de Furuya Nagisa je dis oui !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine