Épaulé par Hitagi, Koyomi entreprend de guider la petite Mayoi hors du labyrinthe dont elle est prisonnière, afin qu'elle puisse retrouver sa mère. Malheureusement, l'affaire est plus ardue qu'il n'y paraît. Impossible d'en trouver la sortie ! Mais petit à petit, Koyomi est envahi d'un terrible doute : quelque chose cloche, c'est certain. Mais quoi... ?
Avec ce tome 3, on conclut le mystère qui entoure la jeune Mayoi ! Un joli tome que j'ai apprécié découvrir ! Entre chimère et leçon de morale, cette histoire est vraiment pleine de surprise !
Koyomi est bloqué dans un parc avec la jeune Mayoi qui n'arrive pas retrouver la maison de sa maman. Les deux jeunes gens discutent et se chamaillent beaucoup mais le problème reste le même : trouver la maison de cette jeune fille ! Obtenant enfin de l'aide, Koyomi comprend que Mayoi est en fait une chimère condamnée à vivre dans un passé révolu... Pourtant le jeune homme est bien décidé à l'aider !
Il y a vraiment une belle morale dans la conclusion de l'histoire de Mayoi et j'ai été touchée par son histoire ainsi que par la façon de penser de Koyomi ! Il sait que la fillette n'est pas vraiment là mais ne la laisse pas tomber pour autant !
C'est un très bon tome avec des dessins très agréables, j'ai adoré ! L'histoire de Mayoi est assez inattendue, on s'enfonce un peu plus dans le monde des chimères et on comprend aussi beaucoup de choses qui jusque-là nous avaient échappé ! Les liens entre Senjôgahara et Koyomi évoluent également, on sent bien que quelque chose est en train de naître entre eux et j'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire beaucoup plus riche qu'elle n'y parait !
On aime : Les dessins, et l'histoire de Mayoi qui prend fin dans ce tome !