Magazine Cuisine

Noisettins - Bredele 2019 #2

Par Dey
Nouvelle variété de bredele. J'avais envie d'une version à la noisette pour changer de l'amande. C'est chez Adeline que j'ai trouvé mon bonheur! Ils sont faciles et rapides à réaliser, et ils se conservent très bien!
Noisettins - Bredele 2019 #2 Pour 25 pièces environ : 1 œuf, 125 g de beurre salé, 100 g de sucre semoule, 150 g de farine, 100 g de noisettes en poudre, 20 noisettes entières (environ) 
  • Battre le beurre et le sucre au robot jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. 
  • Ajouter l’œuf entier puis la poudre de noisettes et la farine. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Elle va coller un peu comme la pâte à cookies.
  • Former des petites boules de pâte et les disposer sur une plaque allant au four munie d'une feuille de papier sulfurisé en les espaçant bien. Garder au frais le temps de préchauffer le four et de décortiquer les noisettes.
  • Disposer une noisette entière sur le dessus de chaque boule en l'enfonçant légèrement.
  • Enfourner une douzaines de minutes (selon la taille de vos boules) et laisser refroidir sur une grille. Conserver dans une boite métallique.
Trop bon! Ils sont croustillants et fondants à l'intérieur. J'ai utilisé de la poudre de noisettes torréfiés ça donne vraiment du caractère aux biscuits! Et si vous préférez l'amande, vous pouvez remplacer la poudre de noisettes et les noisettes par de la poudre d'amandes et des amandes!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte