Magazine Culture
Mon avis sur Will you stay? d'Alicia Garnier , une novella à ne pas manquer
Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeachUne fois les règles brisées, que reste-t-il ?
De retour à Wilmington, Dawn et Garrett apprennent à se redécouvrir. Les quatre années passées loin l’un de l’autre ont laissé des cicatrices qu’ils n’avaient pas soupçonnées. Alors qu’ils préparent leur premier Noël ensemble, des doutes ne tardent pas à s’immiscer. Et s’ils faisaient une erreur ? Entourés par leurs proches, ils vont devoir faire face à la réalité et assumer leurs choix plus tôt qu’ils ne le pensent…
Le soir du 24 décembre les bouleversera à jamais.
Date de sortie : 16 décembre 2019Editeur : AEPrix: 2.99 ou 10 eurosPages : 150 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Alicia pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP cette novella.
Mon avis : Si vous n'avez pas encore lu Will you play ? , je ne peux que vous le conseiller car Alicia Garnier nous gâte avec une nouvelle 1.5 , Will you stay? , qui va non seulement nous permettre de retrouver deux personnages qu'on avait adorés suivre dans le premier tome , mais nous allons aussi découvrir plus de choses sur deux autres personnages et puis nous allons être entraînées dans un ascenseur émotionnel assez intense.
Si vous n'avez pas lu le premier tome, je vous conseille de ne pas lire ce qui suit car cela pourrait vous spoiler et si vous voulez découvrir mon avis sur Will you play? c'est ICI
Garrett Allen est de retour et à 30 ans, il est désormais à un tournant de sa vie. Depuis six mois, il est enfin heureux même s'il reste un peu de tracas en lui. Toute sa vie , il a sans le savoir attendu Dawn et à présent qu'ils vivent ensemble, nous allons voir si le quotidien n'aura pas raison de nos héros. J'ai adoré les retrouver car nous avions passé un super moment à leur côté. La vie ne sera pourtant pas un long fleuve tranquille car à l'aube du réveillon de Noël, notre héros va devoir faire vraiment face à certains de ses démons qui pourraient lui causer quelques soucis. Si la complicité et la sensualité font désormais partie intégrante de sa vie, certaines questions existentielles vont tout de même venir se poser. J'ai trouvé cela très intéressant de voir les failles chez lui car il est loin d'être parfait. Nous l'avons vu commettre des erreurs, se battre pour sa vie mais aussi se chercher sans vraiment se trouver. Il va donc devoir affronter ses peurs s'il veut espérer aller sereinement de l'avant et surtout en charmante compagnie.
Dawn Warren est évidemment elle aussi de retour et j'aime toujours autant notre héroïne. On va clairement voir qu'elle a changé et Garrett en sera aussi le témoin. Elle semble bien mieux comprendre son compagnon mais aussi gérer ses doutes et parfois ses errances. Elle ne veut pas se contenter de la facilité et elle est bien déterminée à communiquer pleinement sur ce qui les touche et les blesse. Les jeux et les Da-Re sont évidemment de la partie mais elle saura aussi avoir des discussions sérieuses et posées. Elle pourra de nouveau compter sur Misha, son meilleur ami gay qui saura donner un ton plus léger lors des moments les plus difficiles. Il l'a vue au plus bas et il sait donc la pousser dans ses retranchements quand elle en a besoin mais aussi l'épauler quand cela devient plus difficile. J'ai donc aimé voir l'évolution importante de son personnage et j'avais hâte de voir ce que l'avenir réserver à nos deux héros.
Je ne pourrai pas conclure cette chronique sans vous parler de personnages secondaires qui vont eux aussi être sur le devant de la scène. Ils ne seront peut être pas sur le même pied d'égalité que nos héros mais pourtant même si j'ai apprécié avoir l'histoire de Garrett et Dawn , je trouve que l'histoire de Derek et Grace était tout aussi importante, émouvante et palpitante. Je ne vais pas vous parler en détails de ces personnages car je veux vous laisser la découverte de l'intrigue qui les concerne mais je vous dirai simplement que j'ai adoré les voir, les écouter, les apprécier et ils m'ont fait vivre eux aussi de belles émotions avec des thématiques fortes qui m'ont forcément donner envie d'en savoir plus. Le sens de la famille que ce soit entre Derek, son jumeau Garrett ou leur soeur Jessie est juste génial et la porte est ouverte pour en savoir plus sur eux dans un prochain tome ( car oui il y aura un autre tome. La seule question qui se pose est la suivante : quannnnnnddddd ? oui oui avec toutes ces lettres en plus. Vous comprendrez quand vous lirez cette nouvelle) J'ai aussi aimé Grace , que ce soit avec Garrett ou Dawn , tout comme avec sa famille. Elle est un élément pivot de cette nouvelle intrigue et vous allez attacher à elle.
Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette nouvelle qui m'a fait vivre de beaux moments, de belles émotions en revoyant des personnages qui me sont devenus chers et que j'ai hâte de retrouver. Alicia Garnier sait jouer à merveille sur les mots / maux et j'ai adoré chaque moment vécu, chaque situation . A lire de toute urgence.
Pour commander cette novella, cliquez ci dessous