Organiser le mariage de son frère et recevoir les honneurs de sa famille, voilà un défi de taille pour Jess Canning ! Or la situation n'est pas simple : elle doit à tout prix éviter que ne s'ébruite la liaison qu'elle a eue avec le témoin de son frère. Une erreur monumentale, qu'elle ne réitérera pas... quand bien même Blake et son corps de gladiateur sont à se damner ! Ne pas flancher et se concentrer sur sa mission de wedding planner semble une solution toute trouvée, a priori facile. Mais céder à la tentation n'est pas tout à fait exclu.
Si vous avez lu la duologie " Fierté " (homoromance) vous vous souvenez forcément de Blake Riley , eh bien Sarina Bowen et Elle Kennedy ont décidé de vous raconter son histoire dans leur nouveau roman " Wags, T1 : attirance ". Une romance contemporaine pour laquelle j'ai quelques réserves et ce n'est malheureusement pas un coup de cœur, comme je l'aurais espéré.
Jess a préparé de A à Z le mariage de son frère Jamie et de son fiancé Wes. Un événement qu'elle a rendu extraordinaire, mais malgré tout, elle n'est pas sûre que ce soit sa vocation, wedding planner ce n'est pas pour elle. Jess est une jeune femme plutôt indécise, qui a tendance à se dévaloriser et à donc très peu confiance en elle. Elle virevolte dans différents corps de métiers, mais impossible de savoir ce qu'elle veut vraiment. Il a fallu que son frère tombe malade pour qu'elle se dirige vers des études de médecine pour devenir infirmière. Alors entre ses révisions, les tracas du quotidien et ses problèmes financiers, elle a du mal à gérer son stress. Et puis Blake ne la facilite pas non plus...
, hockeyeur professionnel, est l'ami de Jamie et Wes, mais aussi et surtout le sex friends de Jess. Seul bémol, c'est qu'ils ne le savent pas, ou du moins, ils ferment les yeux bien forts là-dessus. Impossible pour lui de tomber amoureux, au vu de son passé, il ne veut surtout pas réitérer cela. Blake est un personnage d'une gentillesse incroyable, son but est de venir en aide à son entourage et aux causes qui lui tiennent à cœur. Et malgré son côté très lourdaud et son humour bien trop graveleux, il sera d'un soutien sans failles pour Jess.
Entre amitié et plus si affinités et l'amour il n'y a qu'un pas. Alors, qui de Blake ou Jess fera le premier pas ? L'amour, vaut-il vraiment le coup, malgré la crainte d'être trahis à nouveau ?Mon coup de cœur pour l'histoire de Jamie et Wes était énorme, et le personnage de Blake m'avait intrigué, j'étais donc impatiente de pouvoir lire ce roman. Alors si Blake est parfois trop insistant et lourd, c'est un personnage que l'on est obligé d'apprécier, il est attachant, sympathique, toujours présent. C'est un jeune homme d'une grande simplicité et qui derrière son côté " je m'en foutisme " et ses blagues bien trop redondantes, fait preuve de beaucoup de maturité quand il le faut. C'est avec le personnage de Jess que j'ai eu le plus de mal à accrocher, elle est parfois très mesquine vis-à-vis de Blake, le fait qu'ils jouent au jeu du chat et la souris est assez divertissant, mais elle rabaisse beaucoup Blake et cela n'est pas vraiment bien passé de mon point de vue.
L'intrigue est assez bien construite, et tient la route jusqu'à la fin, malgré le côté " sexe " bien trop présent. J'ai eu l'impression durant une bonne partie du roman, de le survoler sans vraiment me sentir captiver par l'histoire des principaux protagonistes, que j'ai trouvée trop répétitive et longue. Il a fallu que je parvienne à la moitié du livre pour enfin m'immerger dans le roman, qui à partir de ce moment-là devient plus intéressant, je ne regrette donc pas d'avoir poursuivi ma lecture. En effet, la frontière entre l'amitié et l'amour est mieux définie et puis cela évolue doucement, mais sûrement. Jess devient moins hargneuse, moins irrespectueuse et j'ai commencé à l'apprécier à sa juste valeur. La romance est assez douce finalement, il y a toujours beaucoup de scènes intimes, mais les sentiments se font plus intenses, ce qui au final, équilibre un peu l'ensemble.
J'ai retrouvé le duo d'auteures avec plaisir, même si au final, je ressors un peu déçue de ma lecture. Leur style est toujours agréable à lire, et j'espère que le second tome de cette nouvelle série sera traduit prochainement, car le personnage de Matt Eriksson promet de nous donner une histoire d'amour intense.
Ce roman peut bien sûr être lu sans avoir lu pour autant la saga " Fierté ". Je vous laisse donc découvrir l'histoire de Blake et Jess, deux personnages aux caractères opposés , mais qui ont su trouver tous les compromis pour vivre une jolie histoire d'amour.
Wags, T1: Attirance de Sarina Bowen & Elle Kennedy
13,90€