Magazine Culture

Un amour de Noëlle d’Aurore Chatras

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Un amour de Noëlle d’Aurore Chatras

" Les zombies, c'est passé de mode ! Écris une romance de Noël ou je te vire ! " Voilà l'ultimatum que lance son éditrice à Noëlle, auteur d'une saga sur les morts-vivants qui ne fait plus recette. Une romance de Noël ? Le job ne va pas être facile pour la jeune romancière qui a une sainte horreur des fêtes de fin d'année...

Mais elle n'a pas vraiment le choix si elle veut continuer à vivre de sa plume. En panne d'inspiration, Noëlle part s'isoler dans une maison d'hôtes en Irlande. Un mois seule et perdue dans le Connemara devrait lui permettre de commencer un nouveau roman.

Mais pendant la traversée en ferry, elle croise le chemin du beau et mystérieux Liam. Une voix grave, un accent anglais à tomber, un regard envoûtant, il a tout ce qu'il faut pour que le cœur de la jeune femme s'embrase. Au point de vouloir vivre sa propre romance de Noël ?

" Un amour de Noëlle " d'Aurore Chatras est une romance contemporaine qui m'a séduite par sa simplicité. Une jolie histoire d'amour attend Noëlle et Liam.

Noëlle est romancière, ses personnages de prédilection : les zombies. Une série et succès retentissant lui a permit de vivre de sa plume, aujourd'hui, mais voilà, Noëlle se retrouve dans une impasse, il faut se fier à l'évidence, ses livres ne se vendent plus autant. Son éditrice, lui donne le coup fatal : les zombies ne sont plus assez vendeurs. En cette période de l'année, les gens veulent de l'émotion et surtout se divertir et oublier leurs petits tracas. Pas d'hémoglobine ! Pas d'attaques et de chairs à dévorer ! Elle doit élargir son horizon littéraire, son éditrice ne lui laisse plus choix, le genre qui à le vent en poupe est la romance. Sans zombie bien sûr ! Alors Noëlle accepte le défi, un peu à contrecœur, mais sa décision est prise, elle écrira cette histoire d'amour avec en fond le thème de Noël bien sûr... Et tout ça, en quatre mois !

Aurais-je l'occasion de le ressortir ? Rien n'est moins sûr, mais le lecteur est roi. Il veut une romance ? Il aura une romance ! Ces quelques mots me redonnent un peu d'espoir. Peut-être y arriverai-je, après tout ? Comme je peu être naïve ! Quand une histoire ne veut pas être racontée, elle se cache dans le puits sans fond de l'inconscient, et cette romance s'est planquée bien profondément.

La tâche va s'avérer plus ardue que prévu, de un, ses zombies reviennent en force dans son imagination, de deux, elle n'a pas eu d'histoire d'amour assez forte pour exprimer facilement des émotions à ce sujet et de trois, Noël n'est clairement pas la fête qu'elle préfère. C'est un personnage qui n'a aucune confiance en elle et qui a dû mal avec les gens , mais elle a Kaline, voisine et amie, et elle, elle a une superbe idée ! Noëlle va se retrouver au milieu de nulle part dans le Connemara en Irlande, chez Hina, la sœur de Kaline durant un mois. Esprit de Noël... Et histoire d'amour assurée !

Dans son imagination, son personnage masculin est limpide, elle incroyablement surprise de croiser ce beau brun qui lui ressemble tellement sur le ferry. Liam. Un coup de foudre pour elle, mais apparemment pas pour lui. Elle va devoir forcer le destin et se montrer un peu plus courageuse si elle veut sa romance elle aussi.

C'est une jolie histoire que nous offre l'auteure, une romance toute mignonne, avec des personnages très sympathiques. C'est une intrigue toute simple qui m'a fait passer un agréable moment. Noëlle est un personnage qui m'a beaucoup plu, elle a un passé difficile qu'elle a dû mal à surmonter, mais on la voit évoluer au fil des pages, elle dépasse ses craintes, seule, et avec l'aide de Liam aussi. Liam est un personnage attentionné qui ne la brusque pas. La romance est douce et avance progressivement, je me suis laissée attendrir par ces deux protagonistes, même si le rebondissement final m'a fait peur.

Ce voyage, finalement, sera bénéfique pour Noëlle, c'est une vraie reconstruction qui va commencer pour elle, un changement bénéfique et c'est avec un immense sourire que j'ai refermé ce livre.

Je vous laisse donc le soin de découvrir la plume de d'Aurore Chatras toute en émotion et surtout l'histoire de Noëlle, la femme qui détestait Noël et j'espère qu'il vous donnera l'envie de sourire autant qu'à moi.

16,90€

Un amour de Noëlle d’Aurore Chatras


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines