Magazine Culture

Le Souffle du Mal de Patricia Briggs

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Le Souffle du Mal de Patricia Briggs Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher...

Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.

Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.

En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.

Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.

Ce onzième tome de Mercy Thompson, je l'attendais avec impatience, et m'a littéralement happée avec . On retrouve la meute des Tri-Cities en très grande forme dans une intrigue captivante !

On ne présente plus l'héroïne badass et un peu barrée, Mercy Thompson ainsi que sa meute de loups-garous et autres créatures mystiques, encore une fois, elle va être confrontée à des rebondissements incroyables, mais elle en a l'habitude. Le destin s'acharne sur elle, pour notre plus grand plaisir, mais pas le sien forcément . On la retrouve en plein combat sanglant avec un Gobelin, quand elle reçoit un coup de fil quelque peu étrange, puisqu'on lui demande de s'occuper des chèvres miniatures zombies d'un petit garçon. Quand elle arrive sur les lieux, l'odeur de la magie la décontenance, c'est alors qu'une véritable enquête à résoudre commence... Qui a transformé ces chèvres (miniatures, oui, c'est important) ? Et pourquoi ?

Un semblant de réponse pourrait bien se trouver chez , la sorcière de la meute, celle qui pratiquait la magie grise, aurait-elle basculé du côté obscur avec la magie noire ? Vu les découvertes macabres dans sa demeure, tout est possible. Et puis, le territoire de la meute étant devenu une zone neutre, et sous la protection d'un Adam redoutable, c'est logiquement un lieu idéal pour accueillir un sommet entre les dirigeants humains et les seigneurs faes. Surtout pour ceux qui sont contre toute cette mascarade, ils sont bien décidés à tout tenter pour montrer leurs désaccords. Les dangers vont alors s'intensifier ...

Adam, Mercy et la meute vont devoir une nouvelle fois retrousser leurs manches pour comprendre ce qu'il se passe sur leur territoire et assurer la protection. Une folle épopée les attend... Encore !

S'il faut faire porter le chapeau à quelqu'un, je choisis Coyote. C'est ce que fait Gary. (je faisais allusion à mon demi-frère.) Et neuf fois sur dix, il a raison. La dixième aussi, certainement, sauf que Coyote n'a pas laissé suffisamment de traces pour qu'on puisse l'épingler.

J'ai vraiment apprécié ce tome, je retrouve enfin mon enthousiasme des premiers tomes que j'avais perdu au fil du temps malheureusement. On plonge dans l'univers de Mercy, on en apprend plus sur certains personnages restés en retrait jusqu'à présent, tels que Sherwood ou Wulfe. On se recentre sur la meute et on en découvre davantage sur leur monde, ce qui a été un gros plus pour moi. Et puis surtout on s'éloigne des vampires et des faes, on se retrouve immergés dans le monde de la sorcellerie, on découvre le personnage d'Elisaveta, qui même si, comme Mercy, ne m'inspirait pas confiance, restait le sujet de beaucoup d'interrogations. Et bien là, on découvre enfin ce personnage un peu mystérieux et pour le moins fascinant.

L'intrigue est prenante, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai eu un coup de cœur pour cette histoire. De l'action, de l'humour, de la bienveillance, des répliques à en faire pâlir certains, et encore et toujours de l'amour. La plume de Patricia Briggs est toujours aussi incroyable et divertissante. Encore une fois, c'est addictif, et j'attends la suite avec impatience maintenant...

20€

Le Souffle du Mal de Patricia Briggs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines