Woody se fait enlever lors d'un vide-grenier devant les yeux de ses camarades impuissants ! Buzz, Zigzag et les autres partent alors au secours de leur ami, pourtant bien au chaud chez un collectionneur. En effet, notre cowboy apprend qu'il était la vedette d'une ancienne série télé, Western Woody, et vaudrait cher auprès de certains acheteurs. Quel dilemme pour notre shérif : fuir et retourner auprès d'Andy et de ses amis jouets, ou rester avec Jessie l'écuyère, Pile-Poil la monture et Papi Pépite le chercheur d'or, ses compagnons à l'écran qu'il a promis de ne plus jamais abandonner...
Les aventures de Woody et Buzz continuent, dans cette version manga palpitante du film d'animation culte des studios Pixar !
Mon avis
Une grande première aujourd'hui avec ce manga jeunesse, nous n'avions jamais testé ce format, et c'est un coup de cœur retentissant à l'unanimité !
À moins de vivre dans une grotte tout le monde connaît Woody et Buzz l'éclair, dans ce tome Tetsuhiro Koshita, respecte la version du dessin animé Disney-Pixar et on retrouve donc Woody le shérif avec son bras déchiré, au main d'un monsieur pas très gentil qui n'en a que faire de savoir qu'il n'est pas à vendre dans ce vide-grenier.
On part encore une nouvelle fois à l'aventure sur les pas de Woody qui va découvrir ses origines et de nouveaux amis, Jessie, Pile-Poil et Papi Pépite vont devoir faire preuve de courage pour ne pas finir dans l'avion qui les conduira très loin contre une grosse somme d'argent. C'est un nouveau coup dur pour notre cher shérif.
Mais Buzz l'éclair et la bande de jouets d'Andy n'ont pas dit leur dernier mot, ils sont bien décidés à retrouver leur ami et le ramener à la maison coûte que coûte. Et pour cela, une seule destination, le magasin de jouet. En avant donc pour un périple rocambolesque.
Comme je vous le disais, cette lecture fut un succès , contents de retrouver cette histoire fidèle au film d'animation, nous nous sommes laissés prendre par notre lecture, j'ai été très surprise de la qualité des illustrations, les dialogues sont simples et captivants. On a passé un très bon moment, ris de bon cœur. La collection manga Disney-Pixar de Nobi Nobi est donc adoptée et mes achats des autres mangas déjà prévus.
Toy story 2 de Tetsuhiro Koshita
7,20€