Magazine Culture

Just 17 d’Emma Green

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Just 17 d’Emma Green Une lycéenne rebelle. Un professeur hipster.
Un amour interdit.

Onze ans les séparent.
Mais la morale ne peut rien contre l'amour.

Elle est bien plus que son élève.
Il lui est formellement interdit.

Elle a tout à apprendre.
Il a tant à perdre...

Elle n'a que 17 ans.
Mais elle sait ce qu'elle veut : lui.

Mon avis :

Encore une fois, Emma Green m'a complètement plongée dans son histoire. Je débute ma lecture en me disant : 2 chapitres, pas plus ! J'ai tellement d'autres choses à lire ! Au final... Il était terminé 3 heures plus tard, dans mon lit, en cachette de monsieur !

Lemon change de vie ! Elle change de ville, suite à l'incarcération de sa mère pour plusieurs années. Elle se voit donc confiée à l'un de ses oncles : Ezra. Et si Lemon vient de Louisiane, dans un établissement public, vivant une vie où elle et sa mère avaient du mal à joindre les deux bouts, la voici propulsée chez un oncle possédant un immeuble, dans une école huppée privée, à Wahington DC...

Et clairement, elle estime ne pas faire partie de ce monde. Dès le début du livre, j'ai un fou rire suite à son échange avec Képi : le portier de sa future maison qui lui dit clairement qu'elle n'a rien à faire là. Car Lemon est très mature pour son âge mais également très drôle. Intelligente, humaine, avec un caractère fort pour avoir su se faire une place dans le monde jusqu'à présent. Mais elle est surtout terrifiée de cette nouvelle vie : ses amis et sa mère lui manquent et surtout, elle ne connait pas les codes... Être riche, c'est une façon de vivre !

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on évite le cliché de la fille qui devient le souffre douleur de son lycée. Il va effectivement y avoir quelques petits problèmes au départ mais que tout adolescent va en subir un jour. Mais avec son caractère, les gens vont rapidement éviter de lui chercher des noises... Sauf un groupe d'adolescents, qui va créer beaucoup plus de problèmes que prévu... On va également éviter le cliché de la victime en prison pour un crime qu'elle n'a pas commis . Les auteures nous présentent la vraie vie ! Un accident tragique, triste, cela arrive.

Elle va rencontrer Roman... Roman, presque de 11 ans son aîné, qui est aussi son prof d'histoire et qui a autant sa place dans ce lycée qu'elle ! Car oui, Roman vient d'un lycée public, et ne fait cours dans ce lycée que pour venir en aide à son neveu malade... Et Roman, il est plus que canon ! J'ai eu la bave aux lèvres ! Et ils ont clairement un coup de foudre l'un pour l'autre... Et malgré l'âge, malgré le statut de chacun, ils vont tous faire pour s'éviter, s'aimer, se cacher...

J'ai beaucoup aimé leur romance très mature, malgré l'écart d'âge. C'est une romance passionnelle mais pas dans la destruction, ce qui est très agréable ! Ils ont chacun conscience des complications, des besoins personnels mais également des conséquences de leur relation. Ils vont donc la vivre comme ils peuvent, en se fixant surtout un objectif: attendre un an avant d'officialiser quoique ce soit ou risquer de se faire prendre !

Les personnages secondaires ont également leur place dans cette histoire ! C'est une très belle romance, riche en apprentissage et ouverture d'esprit ! Très drôle aussi ! Seul petit bémol, j'ai quelque fois trouvé Roman immature , près à en découdre avec des adolescents qui ne demandent que ça, au risque de voir sa relation exposée au grand jour... un peu too much pour moi !

Bref, encore une belle romance des auteures Emma Green, qui a réussi à me faire sortir de ma zone de confort !

Just 17 d’Emma Green


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines