Titre : Astral
Tome 1 : Le Totem
Auteur : Vincent S. Nobius
Éditeur : Autoédité
Genre : Fantasy, Aventure
Format : PDF
Nombre de pages : 430
Sorti le 28 octobre 2019
Résumé de l’auteur
« Une histoire d’amour à travers les dimensions, un géant accroc à la margouse et au franc parler dévastateur, une Amazone sexy et au mauvais caractère, une Elphée espiègle et émotive, un maître des arts martiaux, un apprenti Chaman, un héros (un vrai !) avec une belle barbe, une discipline légendaire, des Atlantes orgueilleux et très blonds, des Génies à l’égo écrasant, des Dragons, des Anges, des Aanunakis, des Daemons, des Reptiliens, un monde fantastique à travers les étoiles, un décor pastel et nébuleux, un peu de magie, un peu d’humour, une nouvelle mythologie et un voyage épique à travers les origines de notre univers, voilà la vie après la mort selon Astral.
Une revisite de l’Odyssée et une réflexion sur nos origines, notre place dans l’univers et la raison de notre présence sur Terre. Un monde si riche et vaste qu’une trilogie était nécessaire.
En voici le premier tome : Le Totem, qui présente une partie du monde (EoA, notre système solaire) et la plupart des personnages principaux. On y découvre les puissants Génies, plus ou moins bien intentionnés ainsi que le Totem : Une discipline multi-millénaire créée par les Elohim, dans le but d’apprendre à manipuler l’énergie, puis devenue célèbre et respectée à travers Galaxia, par tous les peuples s’y adonnant avec passion. »
Mon avis
Je tiens d’abord à remercier l’auteur, Vincent S. Nobius, de m’avoir fait découvrir son univers original et surprenant !
L’histoire
L’histoire commence pendant la guerre de Troyes où le héros légendaire quitte soudain la Terre. A son réveil, il se trouve dans un endroit paisible, qu’il semble reconnaitre mais les souvenirs sont lents à refaire surface.
Il existe un endroit pour les créatures de toutes sortes : l’EoA, un monde (parmi tant d’autres) réservé aux âmes.
Les Génies qui contrôlent les différents monde de l’EoA, sont tantôt bienveillants tantôt complètement fou de pouvoir, d’autres sont opportunistes et et conquérants… Mais par dessous tout ils détiennent un pouvoir certains sur toutes les âmes…
Parce qu’une âme a été revendiqué par un Génie Mégalo, une équipe complètement hétéroclite et improbable va jouer sa liberté, son libre-arbitre dans un combat compliqué, qui pourrait menacé l’équilibre de l’Astral…
Les personnages
Le Héros : C’est un Humain, fort, habile, combattant émérite. C’est un meneur d’armée, il est fin stratège, à l’écoute de ses camarades et sait mener à bien les plans qu’il pense et créé. Très empathe, il s’inquiète de la survie de ses amis.
Loreliz : C’est une Elphée, pas très grande, espiègle et impétueuse, un peu casse-cou et qui tient énormément à ce combattant humain (volontairement je tais son nom pour vous le laissez découvrir 😉
D’autre personnages participent à ce défi pour le libre-arbitre; tous plus intéressants les uns que les autres, ils sont très bien décrit dans le résumé;
La Plume, le Scénario
Au début quand je suis entrée dans l’histoire, je me suis dit: » mais … mais qu’est ce que je fais au beau milieu de la guerre de Troyes ? »
Mais très vite on quitte la guerre de Troyes qui est au final un prétexte pour présenter le héros et ses habiletés; l’arrivée dans l’Astral du héros est très surprenante, à vous de découvrir;
Donc on arrive dans le monde de l’EoA, un monde extraordinaire où habitent plusieurs créatures avec chacun leur monde bien définit avec ses règles, ses traditions. La circulation entre les mondes est plus ou moins fluide selon quel Génie les dirige;
C’était intéressant de suivre le personnage central, son évolution, sa lente émergence. Il est attachant, pas parfait et c’est ce qui lui donne de l’intérêt;
L’évocation de l’incarnation des âmes dans la revisite d’une œuvre épique comme celle-ci est un mélange subtil d’étrange et d’extraordinaire.
Ensuite vient « la quête », bon c’est pas vraiment une quête mais ça y ressemble, Le Héros va devoir combattre pour sa liberté avec des personnes disparates et déterminées à l’aider; Tous ces personnages étaient vraiment captivants car différents, avec d’autres cultures, d’autres traditions, j’avoue que mon petit préféré c’est Nashoba !
Parlons des Génies (dirigeants des mondes), pour sûr ils sont puissant et imbattable, assimilés à des Dieux; chacun règne à sa manière sur son monde; Alors s’il y en a qui sont vraiment doux et bienveillant, Neptunus fait partie de ces Génies complètement mégalo et fourbe; D’autre sont opportuniste et n’apporte leur aide qu’en échange d’une contre partie… Finalement j’ai trouvé que le comportement de ces Génies se rapprochait terriblement du comportement des humains, n’allez surtout pas leur dire, certains détestent les humains…
Alors oui , avec ce récit, l’auteur revisite l’Odyssée et j’ai trouvé cette version très étonnante. Cette visite de l’univers en dehors de la Terre est un choix déroutant mais riche pour l’imagination; Dans cette histoire, la Terre est un monde parmi d’autres;
Et cette fin on en parle ?! non non non … je ne dirais rien mais bon que de questions restent en suspens … C’est une véritable torture pour le lecteur !
Un dernier mot pour la couverture qui est mystique, très belle et illustre assez bien le récit 🙂 !
En Bref
Un récit épique revisité, surprenant et très agréable.
L’histoire de la construction des mondes est intéressante et aucune longueur ne pointe le bout de son nez !
Merci à l’auteur, Vincent S. Nobius, pour cette œuvre revisitée qui m’a plongé dans un autre univers.