Magazine Culture
Que diriez-vous d'un changement d'horizon, d'un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s'y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d'autres personnages hauts en couleur... Bienvenue à Virgin River !
Date de sortie : 6 décembre 2019Editeur : J'ai Lu Prix: 14.90 eurosPages : 610 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Elodie des Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce 1er roman.
Mon avis : J'avais envie de découvrir ce premier tome avant de me lancer dans la série TV disponible sur Netflix et j'ai passé un très bon moment avec cette small Town romance . Il y a tous les ingrédients pour désirer connaître la suite des aventures de ces personnages .
Melinda Monroe a décidé de répondre à une annonce pour reconstruire sa vie très loin de Los Angeles. Mais quand elle va arriver à Virgin River , les choses ne vont pas être ce qu'elles auraient dû être . Premièrement le logement offert par Hope McCrea ne ressemble à rien au paradis rustique promis . Elle ne va donc pas rester aussi longtemps que prévu car il lui sera impossible de passer de sa vie de citadine à cette vie qui est à des années lumières de sa vie d'avant. Pourtant son instinct d'infirmière l'empêchera de laisser des femmes enceintes affronter un accouchement sans les moyens modernes dont elle disposait autrefois . Elle va donc découvrir un autre mode de vie mais aussi une autre façon de voir la vie . Les premiers moments ne seront pas simples car elle a d'autres démons à combattre en plus de s'accommoder aux méthodes rustres du Dr Mullin.
Mais Mel n'a pas dit son dernier mot et surtout elle pourra compter sur la gentillesse des gens autour d'elle pour l'accueillir comme il se doit. Joey , sa sœur , aimerait qu'elle vienne chez elle pour apaiser ses souffrances mais les jours vont passer et son rôle sera de plus en important dans cette communauté. En même temps que nous allons découvrir cette bourgade, nous allons aussi découvrir des destins brisés ou tout simplement des gens qui ont besoin d'une main tendue. Mel va d'autant plus trouver sa place qu'elle pourra compter sur Jack pour mettre tout en œuvre pour qu'elle se sente bien . Nos deux héros vont dès lors devenir amis et ils pourront compter l'un sur l'autre en cas de besoin. Et Mel doit aussi apprendre à tourner la page et laisser le drame qui l'a rendue veuve derrière elle mais le fantôme de Mark est encore très présent et le deuil n'est toujours pas fait.
Jack Sheridan est un ancien Marines qui tient le bar local et il est le charmant héros que nous allons adorer découvrir. Lui aussi doit faire face à ses démons et ses années en tant que soldat ont évidemment laissé d'énormes cicatrices autant physiques que morales. J'ai adoré ce personnage car il a à cœur le bien être de notre héroïne et il saura prendre soin d'elle quand elle en aura besoin et il saura aussi lui montrer les beautés de sa ville . Il est célibataire et il est honnête avec les femmes qu'il fréquente . En effet , sa liaison avec Charmaine dure depuis deux ans et est sans attaches . Mais quand la jeune femme entre dans sa vie , il mettra un terme à cette relation purement sexuelle. Il saura être d'une patience absolue et d'une écoute incroyable. La relation qu'ils vont tisser sera donc très agréable , douce et on espère qu'ils sauront s'apaiser l'un l'autre
Bref j'ai passé un très bon moment de lecture en découvrant cette saga que je ne connaissais absolument pas . Robyn Carr a su me séduire avec sa plume et cette romance dans une petite ville perdue au milieu de nul part mais qui saura réserver de bonnes et mauvaises aux divers protagonistes.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous