Magazine Concerts & Festivals

Kannibal Swing au Centre de Congrès à Saint-Quay-Portrieux, le 27 décembre 2019

Publié le 29 décembre 2019 par Concerts-Review
Kannibal Swing au Centre de Congrès à Saint-Quay-Portrieux, le 27 décembre 2019

Kannibal Swing au Centre de Congrès à Saint-Quay-Portrieux, le 27 décembre 2019

C'est une tradition, à Saint-Quay-Portrieux, Noël se fête à toutes les sauces et pendant deux semaines....

Enumérons les événements: un marché de Noël, une pièce de théâtre ( entrée libre), des spectacles jeune public, le film 'Bugsy Malone' pour les 8 à 16 ans, la boum du Père Noël, une soirée jazz, une soirée lyrique et le bain de fin d'année face au Casino.

En ce jour, où tu peux souhaiter bonne fête à Jean, Gianni, Giovanni, Sean, Shawn, John, Joao, Johannes, Yaya, Yannis, Vania, non pas Natracare mais Juanito ou Yann et même Fabiola, la municipalité et Jazz ô Château, par le biais de l'association "quand le Jazz est là", ont invité Kannibal Swing pour égayer en musique les indigènes et les touristes.

Kannibal Swing, c'est un quartet monté par le duo Nid de Coucou ( Raphaëlle Garnier, chant, trompette, shakers, métallophones, grimaces, gouaillerie, également illustratrice, conteuse et clown/ Jean-Marc Le Coq, le Monsieur auquel elle a dit oui pour le meilleur et le reste à l' accordéon) , ils sont accompagnés par deux virtuoses de la six-cordes, Gérard le Louet ( Lulu Swing Trio, le duo Gérard Le Louët et Dominique Carré, Swing Bazar etc...) et Antoine Lahay , que tu as vu aux côtés de Denez.

Après une brève intervention de l'organisation, Raphaëlle et les garçons, qui trépignaient d'impatience, entament leur odyssée par un titre qui doit alléger l'estomac après la dinde et le foie gras, 'La bicyclette', une chanson immortalisée par l'immense Yves Montand.

Il n'aura pas fallu 145 secondes pour se rendre compte que la cousine de l'arrière-petite-fille d'Alfred Garnier est du genre farfelu, la séquence La Castafiore qui orne la rengaine de Francis Lai /Pierre Barouh était du meilleur effet.

La clique embraye sur une version française de 'Bei mir bist du schon', ls guitaristes alternent pompe et lead, l'accordéon gambade, madame a trouvé une pomme à grelots, qu'elle secoue joyeusement avant de se mettre au scat.

Louis Armstrong a souri, ton épouse a applaudi, en ajoutant "elle est terrible", et t'as pas pensé à Johnny.

"Rendez-vous sous la pluie"

J'ai mes chaussettes

Qui font trempette

J'ai des frissons

Mes pieds sont des glaçons

Et dans la brume

J'attrape un rhume...

La nana saisit une trompette, la secoue, je suis comme les huîtres, je vide l'eau, tu penses à Catherine Frot, la troupe attaque 'Swing 39' du maître gitan.

Profitant d'une accalmie, Miss trompette vient poser un tendre bisou sur le crâne de son Jules tandis que les copains rivalisent d'adresse.

Jean-Marc, je t'ai entendu, c'est pas bien de dire ... on s'en fout de ce que tu racontes..., voici Charles Trenet, ' Vous oubliez votre cheval', suivi par 'Les abeilles', une fable éducative composée par Bourvil, pour laquelle la fantaisiste a sorti un kalimba , déniché dans le

Après un instrumental brodé, c'est l'épatante Blossom Dairy qui est à l'honneur, le caressant ' Tout doucement' nous prouve, s'il en était besoin, que le registre de Raphaëlle Garnier est étendu.

Le second set démarre par une babiole manouche enjouée, peut-être " I Can't Give You Anything But Love" , elle est suivie par le standard ' Nuage' , une version chantée.

Elle a déniché un second métallophone dans le Vuitton déposé à ses pieds, en solo elle nous refile une version minimaliste, presque une berceuse africaine, de 'Love for Sale'.

Kannibal Swing au Centre de Congrès à Saint-Quay-Portrieux, le 27 décembre 2019
Kannibal Swing au Centre de Congrès à Saint-Quay-Portrieux, le 27 décembre 2019

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte