Magazine Culture

Legendion, T1 : Le cercle de Seheiah de Remi Bomont

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Legendion, T1 : Le cercle de Seheiah de Remi Bomont

Il y a neuf siècles, le monde, frappé par la colère divine, sombra dans une ère rédemptrice où les âmes conscientes furent condamnées à vivre en nomade du temps. Aosus, Azzur, Magama, Cassade et Ocaria. Cinq mondes pour cinq vies différentes. Mais alors que l'humanité payait humblement les crimes de ses ancêtres, un ennemi mystérieux apparut, déterminé à entrainer les Hommes dans une escalade de feu et de sang.

J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome de la saga Quelle belle découverte !!!! " Legendion : Un univers fantasy captivant, s'entremêlant à un côté médiéval et aux descriptions saisissantes de réalisme.

Neuf siècles séparent notre monde du leur, à la fin d'une guerre et d'une punition divine, nous plongeons dans une société dictée par des lois restrictives et où la magie est interdite, où les hommes errent entre cinq mondes, cinq Échos différents. Ils y restent 25 jours, pas un de plus, et passent au suivant, affrontant des climats différents, des paysages autres, des difficultés différentes, tout n'est qu'adaptation et répétition pour qu'un cycle annuel soit accompli. Si les mondes changent, eux conservent leurs facultés propres, leurs mémoires, rien n'est perdu. C'est l'histoire d'hommes qui payent pour les infamies de leurs ancêtres, qui subissent parfois durement ce châtiment divin. Un espace-temps qui est bien plus attrayant pour nous que pour eux.

Mais tout n'est pas sombre, certaines rencontres peuvent bouleverser une vie, comme celle de Lerena, future reine en devenir, il y a des années de cela, elle avait pour ami Eloran, fils d'un couple exécuté pour avoir usé des Forces Interdites. Malgré certains témoignages en leur faveur, rien n'avait dissuadé le Roi pour effectuer la sentence habituelle. Quinze années se sont écoulées, pourtant, elle ne peut s'empêcher de penser à lui. Qu'est-il advenu de son ami ?

Elle va passer quelques années à sillonner les vastes contrés, sans succès, mais tout ça ne reste pas vain, Jusqu'au jour où le destin à décider de frapper, et où elle va y apprendre la dureté de la vie, voir ce qu'elle n'aurait pu voir dans sa tour d'ivoire. la volonté divine va leur accorder une seconde chance. Eloran est bien là vivant, lui qui a parcouru cette vie en solitaire protégeant les siens, et gardant secrètement ses précieux sentiments pour celle qui avait pris son cœur quelques années auparavant.

Cinq mondes en danger face à un ennemi bien trop malin, deux êtres qui ont été séparés par des lois ancestrales, réunis de nouveau pour accomplir de grandes choses. Un monde nouveau approche, mais à quel prix ?

C'est un premier tome qui met en place la trame, mais n'allez pas croire que l'on s'ennuie durant cette lecture, bien au contraire. Chaque personnage m'a particulièrement plu, tous ont une importance et L'auteur réussit à nous immerger dans un univers haletant, tellement bien décrit et bien imaginé, que l'on a du mal à se détacher du roman. On fait la connaissance des personnages principaux et secondaires, on les accompagne vraiment dans cette aventure. j'ai hâte de lire la suite et d'en lire davantage.

L'intrigue est incroyablement bien menée et construite, tout est clair et concis, rien n'est laissé au hasard avec ces retours dans le temps pour comprendre les origines de ces mondes, de ces guerres, de ces luttes et rébellions. De ces hommes nomades qui supportent tant bien que mal leurs vies et surtout de comprendre que tout ceci est sur le point de changer. Un bouleversement arrive, c'est certain. L'ennemi n'est pas loin, mais les hommes prêts à se battre non plus...

J'ai apprécié le style de l'auteur ainsi que l'imagination débordante qui l'accompagne, c'est une histoire riche qu'il nous donne, on passe de rebondissements en rebondissements, on a des personnages qui font preuve d'une grande témérité. Il aurait pu suivre certains raccourcis avec une princesse éplorée, un univers plus simple, etc... Non, il va loin et c'est d'autant plus plaisant pour nous, lecteurs. J'ai passé un agréable moment, j'ai découvert une nouvelle saga encore peu connue, et c'est avec plaisir que je partage mon ressenti avec vous, dans l'espoir que vous accouriez lire ce premier tome, qui, je le sais sans nul doute, vous donnera envie de plonger dans le second.

Amis de la fantasy, cette histoire est pour vous...

13€

Legendion, T1 : Le cercle de Seheiah de Remi Bomont


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines