Erik, jeune vacher, passionné de chevaux et de rodéo, ne ménage pas sa peine au travail, désireux d'économiser afin d'acheter son propre ranch. Toutefois, ce n'est pas au goût d'Aiden qui trouve que son compagnon manque d'ambition. Las, il finit par le quitter à quelques jours de Noël.
Erik, qui adore cette période, ne s'imagine pas passer le réveillon seul. Il décide donc de renouer avec son père, un homme aigri et alcoolique qui n'a jamais accepté d'avoir un fils homosexuel.
Mais rien ne va se passer comme il l'avait espéré et seul un voeu formulé le 24 décembre pourrait lui amener ce qu'il a toujours désiré.
Un premier tome qui me laisse un peu sur ma faim, malgré un univers très sympathique et original. " Le temps d'un rodéo, Tome 1 " de Marine Gautier , est une jolie découverte malgré cela.
Il travaille dur en tant que vacher, mais il aime ce qu'il fait et Erik est un jeune homme qui vit pour réaliser son rêve : quoi de mieux que d'allier métier et passion. Sa vie lui plaît, il travaille, a des loisirs, et surtout, il est amoureux, son petit ami est certes, bien différent de lui, mais il aime cela. Sa vie n'a pas toujours été douce avec lui, il a perdu sa mère et son père, porté sur la boisson, le rejette par rapport à son homosexualité. Mais maintenant il est heureux... Plus de petit ami et Noël qui approche, hors de question de rester seul, il est bien décidé à renouer avec son père qui préfère les bars à sa compagnie. Mais à peine a-t-il goûté au bonheur, que le destin va le lui reprendre.
Un soir de réveillon de Noël va bouleverser sa vie. Des flocons de neige, un vœu... La surprise est de taille pour Erik, il va jouer les amnésiques pour ne pas semer le doute auprès de ses nouveaux compagnons. Surtout, auprès de Et il se retrouve à voyager dans le temps ! Sa rencontre avec des cow-boys, pourrait bien l'amener à avoir la vie qu'il désire plus que tout au monde. Le voilà prêt à s'entraîner et à gagner chaque étape auprès de ces hommes. Gagnera-t-il aussi le cœur d'un beau cow-boy ? Tobbias , le rodéo deviendra peut-être plus qu'un simple enjeu.
Je découvre la plume de L'univers du rodéo est parfaitement bien décrit, Si j'aime l'univers décrit, je m'attendais à une histoire d'amour un peu plus intense, dans ce premier tome, ça arrive pratiquement à la fin et c'est Marine Gautier avec son nouveau roman, fan de cow-boy, je me suis précipitée sur cette lecture dont le résumé m'intriguait. La trame est bien construite et j'avoue sans peine que l'idée du voyage dans le temps est des plus originale. Les personnages m'ont plu, j'aurais aimé les découvrir davantage d'ailleurs. on est immergé dans ce monde assez fascinant. Malgré tout, j'ai une petite déception, le livre est assez court et la romance que j'attendais avec impatience arrive très très tard. bien trop court pour que je sois assez attendrie.
Je ne sais pas si le second tome reprendra là où ce tome s'est arrêté, ou si l'auteure a choisi de passer à d'autres personnages, mais finalement, je reste sur ma faim, un peu frustrée d'avoir aimé le fond, mais moins la forme. Quelque peu dépitée d'avoir eu qu'un aperçu d'une relation amoureuse que j'attendais depuis les premiers chapitres. J'espère donc que si suite, il y a, on poursuivra l'aventure de nos deux personnages pour en découvrir davantage.
Malgré ces petits points négatifs, j'ai passé un agréable moment , je vous conseille donc de découvrir la plume de Marine Gautier, si ce n'est pas déjà fait, et puis je vous souhaite un bon voyage dans le temps...
Le temps d'un rodéo, T1 de Marine Gautier
14,90€
On aime :
- L'idée originale du voyage dans le temps
- L'univers des cowboys e
On aime moins :
- La romance qui arrive trop tardivement