Magazine Culture

Que nous réserve l’hiver 2020 en matière d’anime ?

Publié le 03 janvier 2020 par Tanja @HaKo_niwA

Que nous réserve l’hiver 2020 en matière d’anime ?

Ca y est nous sommes en 2020 et une nouvelle saison d’anime commence. Je vais faire tout d’abord une liste es anime qui m’intéresse et petit à petit je vais mettre à jour l’article quand nous saurons quelle plateforme les diffusent.

ADN

Pas d’annonce pour le moment.

CRUNCHYROLL

Que nous réserve l’hiver 2020 en matière d’anime ?

Somali et l’esprit de la forêt est tiré du manga de GUREISHI Yako édité chez Komikku en France. C’est le studio Satelight qui s’en occupe, le premier épisode avait été projeté en avant première au comicon de Paris.

Depuis que le monde est dominé par les créatures non humaines, les hommes en sont réduits à mener une existence clandestine pour échapper à la persécution sans répit des nouveaux maîtres. Un jour, un golem, gardien des forêts, recueille une fillette appartenant à cette race humaine en voie d’extinction et décide d’entreprendre avec elle un périlleux voyage à travers les contrées.
Ainsi commencent les aventures de cet étrange duo dépareillé, mais uni par un attachement quasi filial.

Que nous réserve l’hiver 2020 en matière d’anime ?

La seconde saison The Quintessential Quintuplets débarque alors que le manga arrive enfin chez Pika en janvier 2020.

Fûtarô, un lycéen brillant mais fauché, décroche un petit boulot de rêve : professeur particulier pour une famille fortunée. Or, le garçon déchante lorsqu’il réalise que ce n’est pas un élève qu’il va devoir gérer, mais des quintuplées aussi belles que cancres à souhait… Entre Ichika la désordonnée, Nino la protectrice, Miku la réservée, Yotsuba la joviale et Itsuki la susceptible, Fûtarô va devoir prendre son courage à deux mains pour relever le défi que représentent les sœurs Nakano !

Que nous réserve l’hiver 2020 en matière d’anime ?

The Case Files of Jeweler Richard (Housekishou Richard-shi no Nazo Kantei) est une série tirée de light novel écrit par Nanako Tsujimura et illustré par Utako Yukihiro. C’est le studio Shuka qui le produit.

L’histoire suit le bel évaluateur de bijoux Richard Ranashinha Dvorpian ainsi que le brillant et joyeux étudiant Seigi Nakata qui vont découvrir ensemble les mystères qui se cachent derrière les bijoux.

On retrouvera aussi  ROOM CAMP, Asteroid in love, la saison deux de Yatogame-chan Kansatsu Nikki. Mais aussi  la saison 1 de Re:ZERO est de retour avec une animation retravaillée, des scènes inédites, dans des épisodes au format maxi.

NETFLIX

Que nous réserve l’hiver 2020 en matière d’anime ?

Drifting dragons (Kuutei Dragons) est un anime tiré du manga de Taku Kuwabara. Influencé par le Nausicaa de Hayao Miyazaki son oeuvre est tout aussi passionnante. C’est Netflix qui sortira la série en exclusivité sur sa plateforme. Comme Levius elle est l’oeuvre du studio Polygon Pictures.

Voilà maintenant un demi-siècle que les hommes de tous les pays parcourent le ciel en quête des dragons. Le Quin Zaza est l’un des rares dirigeables dragonniers encore en activité. Mika en est un membre en qualité de chasseur émérite et aussi grand amateur de cuisine de dragons ! Mais à chaque voyage pour débusquer les meilleures proies, c’est sa vie et celle de son équipage qu’il risque entre tempêtes de mer de nuages, attaques de pirate des airs ou quêtes de dragons légendaires…

PRIME VIDEO

Pas d’annonce pour le moment.

WAKANIM

Que nous réserve l’hiver 2020 en matière d’anime ?

ID: INVADED

Sakaido était un détective privé au talent reconnu jusqu’au jour où il décida de venger le meurtre de sa fille. Depuis sa cellule, il aide à présent la police à trouver les auteurs de crimes odieux grâce à un système lui permettant d’infiltrer « l’id » d’un criminel. C’est alors qu’il tombe sur un cas présentant des similarités avec la scène de crime de sa fille…

Que nous réserve l’hiver 2020 en matière d’anime ?

Darwin’s Game est tiré du manga de FLIPFLOPs en cours de parution chez Ki-oon. Il a atteint les 19 tomes et la série est toujours en cours.

La vie de Kaname Sudo bascule le jour où ces quelques mots a priori inoffensifs s’affichent sur son portable. Il a le malheur d’accepter l’invitation. Aussitôt mordu au cou par un serpent virtuel surgi de l’écran, il est désormais l’esclave d’un jeu impitoyable, le « Darwin’s Game », véritable arène urbaine dans laquelle des participants interconnectés via un réseau social s’affrontent dans des duels à mort.

Que nous réserve l’hiver 2020 en matière d’anime ?

A3! arrive donc sur Wakanim. Tachibana, une ancienne actrice, reprend la compagnie de théâtre Mankai, au bord de la faillite. Pour voir un peu partout l’anime déjà au Japon j’ai bien envie de m’aventurer pour le voir.

Que nous réserve l’hiver 2020 en matière d’anime ?

Uchi Tama?! Uchi no Tama Shirimasen ka? est aussi produit par le studio MAPPA avec Lapin Track, cette série sera diffusé dans la case NoitaminA sur la Fuji TV.

La série suit les aventures d’un chat prénommé Tama et de tous ses amis, mais cette fois il auront en plus une apparence humaine.

Ils ont annoncés aussi : 22/7, Infinite Dendrogram, Magia Record: Mahou Shoujo Madoka☆Magica Gaide, Interspecies Reviewers, Sorcerous Stabber Orphen, Plumderer, Toilet-bound Hanako-kun et la seconde partie de Fate/Grand Order Absolute Demonic Front: Babylonia.

***

Les animes dont je ne sais pas encore qui va les diffuser, mais qui m’intéresse fortement…

Que nous réserve l’hiver 2020 en matière d’anime ?

Haikyuu!!: To the Top est un anime du studio Production I.G. Petit changement dans l’équipe avec Takahiro Kishida au poste de chara designer à la place de Takahiro Chiba.

La suite de Haikyuu!! avec une saison 4 que tout le monde attend avec impatience, alors que le dernier arc a été annoncé pour le manga.

Que nous réserve l’hiver 2020 en matière d’anime ?

Pet est tiré du manga de Ranjou Miyake et produit par le studio GENO Studio.

Il existe dans le monde des individus capable d’infiltrer l’esprit humain et manipuler la mémoire. Ces pouvoirs sont utilisés dans le monde de l’ombre pour camoufler les accidents et autres crimes graves. Un don qui ne se contente pas de détruire l’esprit des cibles, et qui endommage aussi le cœur de son utilisateur…

Que nous réserve l’hiver 2020 en matière d’anime ?

Dorohedoro est un manga de HAYASHIDA Q édité en France chez Soleil en 23 tomes. L’anime est produit par le studio MAPPA.

Caiman est un jeune homme dont le visage a été transformé en lézard suite à un sortilège. En compagnie de Nikaido sa jeune amie, il se lance à la poursuite du mage venu « de l’autre coté » qui lui a lancé ce sort afin de se venger. Mais les choses ne sont pas aussi simples car En, le chef des mages est bien décidé à en finir avec ce lézard qui massacre ses mages et qui n’est pas sensible à leur magie. Aussi il lance à ses trousses, des tueurs : Shin, Noi, Ebisu et Fujita…

Que nous réserve l’hiver 2020 en matière d’anime ?

Natsunagu! est un anime originale produite par des personnes venant exclusivement de la préfecture de Kumamoto. Ce projet a pour but de soutenir la reconstruction de la préfecture suite aux séismes d’avril 2016.

Natsuna Kunugi, étudiante à Tokyo, visite Kumamoto à la recherche d’amis qu’elle n’a pas pu contacter après les tremblements de terre de Kumamoto. Là-bas, elle rencontre des gens de la région pleins de compassion et d’unicité, dont Izumi, une étudiante du secondaire énergique. Une sincère histoire de passage à l’âge adulte commence.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine