Magazine Culture

Mon mood board de janvier : inspiration pour une année 2020 productive

Par Elledit8 @elledit8
Mon mood board de janvier : inspiration pour une année 2020 productive

1er janvier 2020. Les changements de dizaine titillent nos rêves et nos doutes. Qu'ai-je fait des dix dernières années ? Que me réservent les dix prochaines ? Je me souviens m'être laissée porter par les flots de 2000 à 2010, avant de tout envoyer valser et décider en conscience du cap à donner à ma vie. C'est l'objectif de mon mood board de janvier : se fixer un cap pour atteindre un à un les objectifs fixés. Chaque 1er janvier nous offre l'opportunité de mettre un petit coup de manivelle à la machine à rêves. C'est parti !

Mon mood board de janvier : inspiration pour une année 2020 productive

Voyages, apprentissages, projets professionnels influencent mon mood board de janvier. Voici un extrait des objectifs que je me suis fixés pour une année 2020 productive.

Moodboard 2020 / Programmer un voyage sur un nouveau continent avec Charles

Après avoir multiplié les voyages en Amérique du Nord cette dernière décennie (Los Angeles, San Francisco, New York, Toronto, Washington DC, Philadelphie, Baltimore, Miami), j'ai très envie d'explorer de nouveaux territoires en 2020, hors voyages de presse. C'est toujours un bonheur de partir en reportage (j'adore mon job !), mais j'ai envie de voyages personnels également. Sur un autre tempo. En Afrique, j'ai été gâtée : Maroc, Sénégal, Côte d'Ivoire, Niger. J'y retournerai, c'est certain. En Europe, après l'Islande, la Suède, la Norvège, la Suisse, le Luxembourg, l'Espagne, la Grande-Bretagne ou la Belgique, j'ai prévu de visiter de nouvelles destinations sur le continent.

En 2020, j'accorderai une place privilégiée à la Caraïbe chère à mon cœur, toutefois ma priorité avant notre prochain déménagement sera asiatique ou océanique. J'hésite encore. Je rêve d'un voyage au long cours rythmé par des étapes programmées, de jolies rencontres et des détours. Il va falloir convaincre Charles de prendre quelques jours de vacances ... Un mood board dédié à ce voyage devrait titiller son instinct de chasseur d'images.

Mood board 2020 / Démarrer de nouveaux apprentissages

Charles & moi partageons une insatiable soif d'apprendre, de nous perfectionner. Un besoin pour donner du sens au temps. Un plaisir aussi. Ces dix dernières années se sont révélées passionnantes pour tous les deux. De son côté, le montage, l'écriture de scénario ou la basse l'ont captivé. Pour ma part : blogging, journalisme, photographie m'ont enrichie et ouvert des portes insoupçonnées. A l'issue de mon Master presse écrite / presse web à l'Ecole Supérieure de Journalisme, j'ai pensé changer de vie pour me consacrer à temps plein à mon portefeuille de clients, avant de me raviser.

Le renoncement à une vie de freelance à 100% m'a apporté la tranquillité d'esprit recherchée pour m'aventurer sur de nouveaux terrains de jeu. Ce sera mon jardin secret quelques temps encore avant de tout vous dévoiler. Comme pour la publication de mon guide de voyage publié aux Editions Nomades (Guadeloupe l'Essentiel) en 2017 ou la parution du beau livre auquel j'ai contribué aux éditions Gallimard (500 idées pour des escapades nature en France) en octobre dernier.

Préserver l'équilibre travail, vie personnelle

Mon artiste de mari & moi avons la fâcheuse tendance à travailler sans compter nos heures. C'est le revers de la médaille lorsqu'on travaille à son compte (son cas) ou qu'on est passionné par son activité (notre réalité). L'annonce d'une nouvelle brutale l'été dernier a redistribué les cartes. La santé d'une personne proche a vacillé. Tout ce qui me semblait important la minute d'avant s'est alors avéré dérisoire. Les moments simples avec les personnes que j'aime me semblent plus précieux que jamais. Je suis heureuse d'avoir fait les choix qui s'imposaient en 2019 pour un meilleur équilibre vie professionnelle / vie personnelle. Je choisis les partenaires avec lesquels je souhaite travailler (un luxe) et décline les propositions qui ne correspondent plus à mes attentes (un apprentissage). En 2020, je compte poursuivre sur cette voie et alterner expériences de vie et projets professionnels de qualité.

J'arrête là la liste des objectifs pour vous surprendre ces prochains mois. Recevez mes meilleurs vœux pour 2020 ! Je vous souhaite une année captivante entourés des personnes qui vous sont chères. Aimez. Vibrez. Rêvez.


Rendez-vous ce week-end avec la première newsletter
inspiration de l'année.

Mon mood board de janvier : inspiration pour une année 2020 productive

Retour à La Une de Logo Paperblog