Magazine Culture

Vincent Da Silva

Publié le 03 janvier 2020 par Bastienleblanc
Vincent Da Silva

L’Afrique du sud, pays qui résonne beaucoup pour moi, des paysages, des odeurs, des couleurs différentes et bien sur des animaux. Nous avons eu l’occasion de découvrir le travail de Vincent Da Silva, exposé dans sa galerie à Stellenbosch, et même de pouvoir visiter son studio à Somerset.
Vincent a débuté avec les chevaux, animaux parfait pour les artistes, beaux, musclés, ayant des postures hyper expressives. Vincent réalise principalement des bronzes mais également des esquisses noir et blanc.

Vincent Da SilvaViceral

C’est en creusant, en discutant avec lui que l’on comprend et découvre son œuvre. Comment il atteint cette maturité. Il s’essaye d’abord à différents animaux, puis les hommes. Et c’est cette œuvre qui m’a fait basculé. Il l’appelle “Viceral”, que de puissance et subtilité. Simplement subjugué par ce coup de crayon.

Et de la même façon, ses animaux (chevaux, guépards, oiseaux,… ) au rendu dynamique sont extraordinaires. Il les travaille depuis leur anatomie, os puis muscles, de son explication la seule façon de rendre compte en “3D” correctement.

Je vous encourage à vous promener sur son site internet et si vous êtes de passage à Stellenbosch, venez admirer son œuvre. A suivre dans ses futurs projets !

Références


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bastienleblanc 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines