Magazine Culture

2020, on attend beaucoup de toi !

Publié le 07 janvier 2020 par Touteouie @Toute_Ouie

Et voilà une nouvelle décennie qui démarre. 2020, c'est bien. Oui, ça rime mais est-ce que ça va être aussi bien qu'on l'espère ? On a beaucoup d'attentes sur cette nouvelle année. Peut-être même plus que pour les autres. Parce que 2020 va être bien... doit être bien. Alors 2020, si tu veux nous faire plaisir voici ce qu'on attend de toi.

2020, on attend beaucoup de toi !

Des concerts, toujours des concerts

En tête de notre liste de doléance pour 2020, évidemment, ça parle musique, et surtout concerts et festival. Parce qu'il n'y a rien de mieux que les concerts dans la vie. Evidemment certaines dates ont déjà été annoncées comme Temples ou Emily Jane White (pour Lyon) mais on a des demandes spécifiques à formuler.

Nick Cave à Lyon

Nick Cave en live, c'est le choc a bien des niveaux. Avec la sortie de son dernier album Ghosteen est venue naître une folle idée dans notre tête. Et si Nick Cave faisait un petit concert à Fourvière pendant l'été 2020 ? Après tout, il ne fait qu'une date française à Paris évidemment donc on peut imaginer qu'il daigne faire un petit crochet par Lyon avant de tracer sa route. Et ça serait bien. Très bien, même.

My Chemical Romance en Europe

Le retour de My Chemical Romance s'est opéré en fin d'année dernière mais seulement dans certaines parties du monde. Des rumeurs courent sur un potentiel retour dans les contrées européennes - du moins en Angleterre. On ne va pas oser parier sur un passage du groupe en France étant donné qu'il est sans doute moins connu et populaire que chez nos voisins britanniques. Mais si déjà ils font une petite tournée en UK, il y a peut-être moyen qu'on fasse le déplacement. Parce qu'en live, My Chemical Romance, c'est notre guilty pleasure. Et pas qu'en live d'ailleurs.

Et sinon, on continue de mettre les Foo Fighters dans notre wishlist parce que ça finira bien par arriver, bon sang de bonsoir comme disent les jeunes ! Et comme on a du mal à s'arrêter une fois lâchée, on veut aussi The National et Elbow. Et pourquoi pas un peu de Kasabian ... On en oublie sûrement mais on ne va pas passer la nuit à écrire cet article !

Des retours inespérés

Toujours dans le rayon musique, il y a Bright Eyes qui n'a pas sorti d'albums depuis 9 ans et qui semble-t-il est en plein hiatus. Il se peut même que The People's Key soit leur ultime album. Alors, comme on aime rêver, on s'imagine que le groupe porté entre autres par Conor Oberst, est en train de préparer méticuleusement son retour en secret. Pour pousser la fantaisie un peu plus loin, et si Bright Eyes reprenait la route et passait par la France, ça serait le top.

Plus de blogging pour Toute Ouïe

Depuis 2011, on blogue. On est donc pas loin des 10 ans. D'un côté plus pragmatique, on espère que ce petit blog continue d'attirer les yeux et les oreilles de nouveaux internautes en 2020. On fait ce blog avant tout pour le plaisir, mais c'est toujours plus sympa de savoir que des personnes aiment ce qu'elles lisent et reviennent suivre nos découvertes. (ah et si on pouvait aussi avoir un ordinateur qui marche en 2020, ça ne serait pas du luxe !)

Des gens plus ouverts

Dans la catégorie plus générale et pour clore notre petite wishlist, ça serait bien que le monde soit un peu moins con et plus ouvert d'esprit. Déconnectez-vous de vos téléphones, ordinateurs et autres télés et sortez de chez vous. Vous verrez que vos voisins ne sont pas si horribles. Un peu de solidarité et moins d'individu alisme... Sur ce sujet, on a moins d'espoir que pour un concert éventuel des Foo Fighters, mais au moins c'est dit.

C'était l'instant bisounours de Toute Ouïe, parce que les bisounours c'est bien...

Allez, bonne année 2020 et bonne décennie aussi, tiens... enfin si on arrive au bout !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Touteouie 3810 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines