Magazine Bébé

Décroissance et DIY, je fais mes rideaux moi-même

Publié le 07 janvier 2020 par Angrymum @VeryAngryMum
Décroissance et DIY, je fais mes rideaux moi-même

Vous voulez habiller vos fenêtres ou vous souhaitez changer de rideaux, mais vous êtes à court d'inspiration ? Eh bien, ne vous découragez pas. Il y a lieu justement de vous présenter quelques conseils DIY qui peuvent vous aider à concevoir des rideaux personnalisés et stylés.
Mais avant de commencer, il faut vous rappeler que les rideaux ne jouent pas uniquement un rôle décoratif. Ils adoucissent aussi la lumière, préservent votre intimité et isolent vos pièces. Vous pouvez également les utiliser pour délimiter un espace et pour cacher des appareils ou un coin.

Un rideau brodé ou un rideau de cœurs

Comme vous le savez, le DIY est une pratique qui vous permet de démontrer votre esprit créatif et votre imagination. Ainsi, il n'y a pas de règle à respecter. Tout est permis à condition de créer des choses esthétiques et uniques.
En brodant par exemple des motifs géométriques sur votre rideau, vous allez le rendre plus original et plus attractif. Sinon, vous pouvez aussi installer un joli rideau de cœurs dans votre chambre pour en apporter une touche féminine et romantique. En revanche, si vous voulez créer une atmosphère bohème-chic chez vous, vous devez opter pour le macramé. Celui-ci est peut-être fragmenté mais il est esthétique et facile à réaliser.

Une couverture recyclée ou un rideau haut en couleur

L'autre idée également est de recycler une vieille couverture et de la transformer en rideau de douche. Pour cela, vous devez faire un peu de découpage et de couture et vous devez y fixer des anneaux pour pouvoir l'installer dans votre salle d'eau.
Par ailleurs, rien ne vous empêche de confectionner aussi des rideaux haut en couleur. Ces derniers empêchent vraiment la lumière de passer et ils peuvent s'adapter à tout type de décoration. Parmi les couleurs que vous pouvez mettre en valeur, il y a le fuchsia, le vert et l'orange. Ces couleurs sont très tendances en ce moment et se marient bien à tous types de mobiliers.

Un rideau de plantes ou un rideau à pompons

Pour créer une ambiance zen dans votre intérieur, vous pouvez aussi habiller vos fenêtres avec des rideaux de plantes. Ce genre de rideaux va apporter bien-être et sérénité dans vos pièces et il va vous motiver à rester à la maison. Certes, il demande un entretien régulier et même un remplacement mais si vous l'aimez, vous pouvez l'installer sans problème chez vous.
Le dernier DIY à la liste est les rideaux à pompons. Ils conviennent surtout aux chambres des enfants et ils sont à la fois légers et amusants.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angrymum 1432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte