Magazine Côté Femmes

New-York, Day 2 : Time Square

Publié le 10 janvier 2020 par Mamafunky

New-York, Day 2 : Time Square

Hello les filles !
On continue notre balade dans New-York. Pour cette 2ème journée, j'avais préalablement réservé nos entrées pour le MoMA, et surtout nous avions rendez-vous pour déjeuner ! Je vous en dis plus un peu plus bas.

Le MoMA

Dans la famille nous ne sommes pas très musée. Mais ma fille par contre adore ça ! Donc comme il faut contenter un peu tout le monde, je me suis dis que le MoMA serait une chouette alternative qui plairait à tout le monde, même à ma maman.

Avant le départ j'ai donc réservé mes place pour le MoMA, sur Getyourguide. J'ai choisi l'entrée + l'audioguide en français, histoire d'apprendre plein de trucs !
Le musée est magnifique, et les expos assez dingues !
Alors autant je ne suis pas fan de l'art archi-moderne, que je ne comprends pas et qui ne me touche pas. Autant je suis conquise par l'art des années 30-40 !
Nous sommes restés 2 bonnes heures dans le musée (et sa boutique) car encore une fois Eliott avait atteint le maximum de sa capacité à rester enfermé. Mais on peut y passer la journée !
Comme pour le musée d'histoire naturelle, si vous souhaitez profiter du musée, venez à l'ouverture !

Déjeuner dans le quartier de NOHO

Après cette chouette matinée au MoMA, direction le déjeuner dans le quartier de NOHO. Il se trouve qu'un amie d'enfance était à New-York en famille au même moment que nous. L'occasion d'un déjeuner/retrouvailles qui a été vraiment très sympa.
On nous avait conseillé un chouette endroit où j'ai pu réserver une table pour 9 personnes.
Le B Bar and Grill est situé dans le quartier de NOHO. Le cadre est vraiment chouette et on y mange pas trop mal.

Je vous partage donc l'adresse de ce petit resto
B Bar and Grill
40 E 4th St, New York
bbarandgrill.com
+1 212-475-2220

L'Empire State Building

Après déjeuner, nous avons modifié notre programme initial, la fièvre étant de retour pour notre pauvre petit Eliott.
Du coup ça a été balade rapide dans Time Square et alentours, jusqu'à 17h où nous sommes montés en haut de l' Empire State Building admirer le coucher de soleil !
Le spectacle était juste incroyable ! Nous avons une chance folle avec la météo avec du soleil tous les jours, et du coup des couchers de soleil simplement magiques !

Voilà pour cette 2ème journée new-yorkaise assez dingue encore !
Je ne vous ai pas parlé du monde, mais à cette période de l'année les rues sont réellement noires de monde.
Par moment on ne peut même plus avancer sur les trottoirs.
Moi qui suis déjà venue à New-York, à d'autres périodes, comme au Printemps, c'est nettement plus supportable. Donc pour une première fois dans la grosse pomme, évitez peut-être la période des fêtes de fin d'année.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamafunky 9694 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte