Magazine Cuisine

Serial Blogueuse Testeuse : La Villa Sauvage à Saint Pierre

Par Chutjepatisse

Lieu : La Villa Sauvage à Saint Pierre

Mission : déjeuner en famille

Lendemain de tempête à la Réunion, famille en shopping à St Pierre et cette belle idée de tester ENFIN la Villa Sauvage. Il faut dire que cela fait quelques mois que j’en entends parler dans le réseau des influenceurs en bon plan 974. La #PlaceToBe!

  • Serial Blogueuse Testeuse : La Villa Sauvage à Saint Pierre
  • Serial Blogueuse Testeuse : La Villa Sauvage à Saint Pierre
  • Serial Blogueuse Testeuse : La Villa Sauvage à Saint Pierre
  • Serial Blogueuse Testeuse : La Villa Sauvage à Saint Pierre
  • Serial Blogueuse Testeuse : La Villa Sauvage à Saint Pierre
  • Serial Blogueuse Testeuse : La Villa Sauvage à Saint Pierre

Au menu : 2 verres de « Pic Saint Lou », un Virgin Mojito, un thé glacé, 2 menus enfants (poulet crunchy frites), un tiraditio de dorade (avocat et fruit de la passion), un travers de porc en croute d’épices et sauce à la moutarde, un coulant au chocolat et un thé gourmand – 105 euros pour 4 personnes (env. 26 euros / personnes)

Les +

Le cadre et l’ambiance : peu importe que l’on apprécie ce style ou pas, il faut avouer que « ça en jette » : de beaux meubles, des lumières travaillées, un beau mélange de matières nobles et naturelles (bois, cuir, rafia) et du Mayra Andrade en fond sonore (MimiChut : « elle finit jamais cette chanson? » – Moi : « bin si… c’est mayra andrade…. :-)) Il y a aussi un aménagement en extérieur qui a fait tilt : « hum un apéro un soir ici ça doit être pas mal… »

Le minimalisme de la carte : certains diront (comme monsieur Chut) qu’il y a peu de choses à la carte… et bin justement, moi c’est ce que j’aime… surtout lorsque chaque plat est travaillé correctement sur chacune de ses saveurs. J’espère juste qu’elle évolue souvent, sinon effectivement, cela pourrait lasser.

Le menu enfant : ouf, il existe. Pour de vrai, c’est un vrai plus aujourd’hui pour une clientèle comme la mienne.

Les –

Certains assaisonnements : j’ai été séduite d’emblée par certaines propositions de la carte (comme la daurade, l’avocat et le fruit de la passion) mais au final, je n’ai rien ressenti de tout cela, même si la daurade était très fraiche et de bonne qualité. Je relèverai aussi la sauce vinaigrette de la salade… vu le plat proposé, je n’aurais pas forcément mis une balsamique… la même que celle retrouvée sur le plat de viande (mdr).

Le thé gourmand : je pense à mes amies qui me disent souvent « mais pourquoi tu prends toujours un gourmand, puisque tu n’en es jamais contente? « … Bin oui, c’est souvent vrai, je suis jamais totalement conquise, voire même déçue, mais jamais blasée! Le gourmand me donne tout de suite la couleur, un chef qui est « bec sucré » ou qui a un pâtissier sous ses ordres? Ça se ressent toujours à la dégustation d’un gourmand… Pour en revenir au thé gourmand de la Villa Sauvage : assez banal (panna cotta, salade de fruits, glace, truffe chocolatée) mais surtout sans biscuits ni gâteaux! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Le vin : Nous avons opté pour un verre de vin rouge (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé…)… qui nous a été servi vraiment trop « froid ». Tout est une question de goût vous me direz mais pour moi le rouge c’est ambiant ou légèrement frais.


Serial Blogueuse Testeuse : La Villa Sauvage à Saint Pierre

Nous avons bien mangé, dans un cadre juste « Wahouuuu » et les produits pris individuellement étaient frais et de bonne qualité.

Petit bémol sur certains assaisonnements et sur la composition du gourmand (un financier, une madeleine, un petit chou…? Je ne sais pas mais il manquait cruellement de texture moelleuse!

PS : Je pense néanmoins que l’on y retournera pour tester l’ambiance apéro et la carte des cocktails!… et qui sait, ils auront aussi peut être écouter certaines de mes remarques? un Thé vraiment gourmand? 🙂


Côté pratique : · 8 rue Ary et Marius Leblond, Saint-Pierre – Facebook : Villa Sauvage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chutjepatisse 4394 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte