Magazine Cinéma

Faible participation au tweet-storm européen

Par Kio
Faible participation au tweet-storm européen
Le format s'essoufflerait-il ? Malgré le changement d'objectif et de règles pour ce tweet-storm, la participation n'était pas au rendez-vous.
L'édition européenne du second tweet-storm Stargate s'est tenue dans la soirée du 25 janvier, comme planifié. Le hashtag choisi pour l'évènement était #TimeForStargate, traduisible par "il est temps pour Stargate". En tweetant ce hashtag auprès de différents diffuseurs, le but était de leur suggérer le rachat de la franchise.
Cette fois-ci, beaucoup moins de fans se sont manifestés. En effet, lors de l'édition mondiale, près de 107 600 tweets avaient été postés contre seulement un peu plus de 39 800 cette fois-ci. On est également loin des 80 000 tweets qui avaient été postés lors de l'édition européenne de la Stargate Initiative (premier tweet-storm).
Dans le détail, selon l'outil d'analyse des réseaux sociaux TalkWalker, les tweets viennent avant tout des Etats-Unis (32%). Plutôt étonnant pour un évènement qui se voulait européen. L'Allemagne suit donc le pays de l'oncle Sam (15%), succédé par le Royaume-Uni (11%). La France arrive juste derrière (9%).
Le tweet-storm n'a pas attiré beaucoup de stars de la franchise : hormis Joseph Mallozzi (co-organisateur de l'évènement), les acteurs et membres de l'équipe de production ne se sont pas montrés. Le showrunner ne s'est d'ailleurs pas étendu sur le sujet dans son billet de blog du 27 janvier : tout juste félicite-t-il les participants.
Côté diffuseurs, aucune réponse n'a été relevée (comme on pouvait s'y attendre). Nous ne savons pas à ce jour si l'équipe derrière l'organisation du Stargate Superdrive a l'intention de renouveler l'expérience.
Et vous, souhaitez-vous de nouveaux tweet-storms ? N'hésitez pas à partager votre avis sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux :
- Forum Stargate-Fusion
- Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com
- Discord Stargate-Fusion

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kio 28357 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines