Magazine Cinéma

Slipknot @ Halle Tony Garnier, Lyon

Par Darkstein

Behemoth ouvrait les hostilités en cette soirée du 02/02/2020 (la seule date palindrome que l’on connaîtra ?) Du gros blackened death metal emphasé avec des titres issus de I Loved You At Your Darkest et de The Satanist. Dire que je les ai vus pour la dernière fois il y a presque 20 ans ! Gros son, effets pyrotechniques, pied de micro qui vaut son pesant, Nergal et sa bande ne font pas les choses à moitié et fond plus que le job de chauffe.

  • Slipknot @ Halle Tony Garnier, Lyon

Slipknot pour sa tournée We Are Not Your Kind ratissera large et fera profiter d’un panel de titres issu de ses différents albums. En vrac : « (Sic) », « Eyeless », « Eeyore », « People = Shit », « Duality », « Vermilion », « Nero Forte », « A Liar’s Funeral », j’en passe et des meilleures. Alors, oui, nous on était tranquille pépouze assis bien en face de la scène, l’impression de regarder un spectacle de Playmobil déguisés, mais c’était quoi cette balance ? Une batterie qui faisait penser à St.Anger de Metallica, la voix de Corey Taylor écrasée, les instruments saturés et noyés… Et puis, désormais que le groupe est « mainstream » ou peu s’en faut, finies les bastons sur scène, un show presque trop propre pour un groupe que l’on attend chaotique… Et cette promesse d’être encore là dans 20 ans… C’est tout ce que je leur souhaite, mais bon, Kiss aujourd’hui ça n’a plus le même impact alors 9 papys masqués ça donnera quoi ?

Slipknot @ Halle Tony Garnier, Lyon

Bon, malgré tout on ne va pas se cacher qu’on a passé un bon moment : Un sons et lumière qui pête, la basse – lance-flammes d’Alessandro Venterulla (ça ne rappelle pas un certain groupe allemand qui va aussi jouer à Lyon cet été ?), des gesticulations du DJ SidWilson dans son costume très particulier – mais fort réussi. D’ailleurs à noter que désormais les costumes sont dépareillés : les petits nouveaux sont en rouge, les DJ en blanc, les percus en noir, Jim Root haut noir et legging blanc… (Alors qu’aux arênes de Nîmes ils étaient tous en noir, alors, quoi ?)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkstein 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte