Magazine Cuisine

Gaufres au saumon fumé

Par Fabicooking

Gaufres au saumon fumé

Gaufres au saumon fumé

D'accord, c'est la saison des crêpes mais si vous n'en êtes pas fan, je vous propose une recette de gaufres au saumon fumé et à l'aneth dont vous me donnerez des nouvelles tant elles sont légères. Si légères qu'on en mange plus d'une!

Comme je les ai proposées pour l' apéritif, vous pourrez comme moi les cuire en minis ou même les cuire sur la plaque à gaufres entière puis les découper en 4 aux ciseaux. En entrée, il vous suffira d'ajouter quelques feuilles de salade à la gaufre entière et hop, le tour est joué.

Pour les accompagner, une crème fouettée à l'aneth est ce qu'il leur faut. NB: pour ceux et celles qui ne le sauraient pas, une chantilly est sucrée, une fouettée ne l'est pas.

Ici, deux options: au siphon, en mixant au préalable crème fleurette et aneth pour obtenir un mélange très homogène, où une bonne vieille crème fouettée à la main (ou petit batteur électrique) à laquelle on rajoute de l' aneth ciselée.

Plus de temps à perdre.... mon petit- fils est en train de se réveiller et je veux boucler ce post et vous, vous avez juste le temps de vous y mettre!

Ingrédients

  • 120 g de farine T45
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 20 cl de lait entier
  • 5 cl de crème fleurette
  • 50 g de beurre fondu
  • 100 g de saumon fumé
  • 3 à 4 cuillers à soupe d'aneth
  • sel, poivre
  • Zeste d'un citron vert
  • 1 cuiller à café de poivre rose
  1. Tamiser la farine, la levure et le sel.
  2. Faire chauffer légèrement le lait et la crème ( pour éviter les grumeaux)
  3. Dans un cul-de-poule, creuser un puit dans la farine et y casser l'oeuf. Fouetter le tout énergiquement en commençant du centre vers les bords
  4. Verser le lait au fur et à mesure sans cesser de fouetter
  5. Ciseler l'aneth ( 5 brins environ), découper le saumon fumé en lanières puis en morceaux d'1 à 2 centimètres, zester le citron ( vert ou jaune)
  6. Ecraser la cuiller à café de poivre rose dans le creux de la main et les joindre à la préparation. Saler légèrement et poivrer. Réserver au frais une nuit ou 1 heure minimum au frais.
  7. Si les plaques de votre gaufrier sont anti- adhérentes, inutile de les graisser. Dans la négative, passer un pinceau trempé dans du beurre fondu mais en petite quantité. Les gaufres cuisent rapidement: servez les chaudes, elles sont croustillantes. Faites comme moi, préparez les quand vos invites arrivent, au fur et à mesure plaque après plaque surtout si vous les coupez en 4 pour l'apéro!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabicooking 1632 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines