Magazine Culture

[PS4] Test de Death Stranding

Publié le 04 février 2020 par Vanessa @lupiotte
[PS4] Test de Death Stranding

On l’attendait tous avec impatience mais qu’en est-il ? Personnellement, j’ai eu du mal … Je le trouve dur déjà et un peu trop particulier comme jeu pour finalement l’apprécier … Certes, je suis ultra fan de Norman Reedus donc forcément je ne pouvais que vouloir le tester et puis bon il faut bien le dire mais un jeu de Hideo Kojima ça ne se laisse pas de côté et ça se tente.

Tout d’abord, le premier constat que l’on fait c’est que les vidéos sont splendides et les paysages magnifiques. Il y a un gros côté contemplatif au jeu et c’est vraiment du bonheur de voir que les textures sont nettes et précises et que tout rend vraiment super bien. Accompagnés en plus d’une bande son phénoménale, on ne peut qu’apprécier ces moments particuliers. D’ailleurs la BO est disponible sur Spotify, je vous invite à la découvrir si vous n’avez pas jouer au jeu encore. Après, le jeu il faut clairement aimé le genre. J’avoue avoir aimé le principe, on est un livreur bien chargé et on doit aller d’un point à l’autre pour livrer tout cela et surtout ne pas en perdre en route ! Et ça mon dieu que c’est dur surtout quand on se fait attaquer au milieu du chemin… Au cours du jeu, on a accès à des véhicules, mais ça met un certain temps et il ne faut pas faire la bêtise de la détruire parce que là c’est clairement le drame … C’est ce qui m’a un peu refroidi avoir mis autant de temps à réussir à avoir la moto et la détruire, me retrouver sans, faire tout le chemin et avoir perdu de quoi finir la mission …

Et puis, il y a ce fameux bébé, récupéré une nuit, après une attaque, Sam le récupère et s’y attache. Leur lien est très fort, ils sont connectés, Sam voit plein d’images, de visions de ce bébé. Que va t’il se passer ? Réussira t’il à en prendre soin alors qu’il est sans cesse attaqué par les échoués ? Le monde dévasté semble perdu, sa mère adoptive mourante, la Présidente, lui demander d’aider à reconstruire l’Amérique en revenant dans Bridges. Il accepte et il se demande si ce n’est pas sa sœur qui est coupable de tout cela. Il va donc essayer d’en apprendre plus. En revenant à Bridges, Sam a beaucoup de missions et il faudra parcourir le monde, lentement … Pas évident de voyager aussi chargé, il faut construire aussi des ponts et surtout relier le tout avec l’électricité pour refaire marcher les communications. C’est ainsi que le jeu est fait, récupération de marchandises laissées tombées par d’autres joueurs, de ressources pour créer des objets utiles. Après ce qui m’a clairement rebuté c’est la lenteur du jeu … On avance à deux à l’heure, pas beaucoup d’action il faut bien l’avouer. Et ce jeu est long ! Il faudra bien une quarantaine d’heures pour le finir et encore si vous ne traînez pas en route. Que dire de plus à part que le casting est vraiment excellent. Les différents acteurs choisis jouent à la perfection et on ne peut qu’apprécier ! La capture des expressions, des attitudes, des visages est assez exceptionnelle et on apprécie cette beauté et qualité d’images.

15/20

Difficile pour moi de lui mettre une note … C’est un peu un OVNI du jeu vidéo et je n’ai pas réussie à être finalement aussi enchantée que je l’aurai cru. C’est surement ma faute, je n’ai pas non plus été exceptionnellement douée dans ma partie et j’ai réussi à me dégouter un peu du jeu à cause de cela. Mais je vous invite clairement à tenter l’aventure parce que ce n’est pas parce que je n’ai pas réussi à rester accrocher que vous ne le serez pas. Il y a beaucoup de choses que j’ai adoré dedans il est vraiment magnifique et le jeu sort de l’ordinaire ce qui peut plaire à beaucoup de monde surtout à force de faire le même style de jeu ça nous change de notre quotidien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessa 583 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine