Magazine Cuisine

Mousse à l'oranger de provence

Par Nat26

Je suis dégouttée, j'avais rendez-vous à l'afpa pour une formation qui me permettrai de retrouver du travail plus facilement et le centre, ou je peux aller, est à 1 h 30 de voiture de chez moi et le pire c'est qu'elle dure 11 mois! Plus je réfléchis plus je me rends compte que c'est  i r r é a l i s a b l e, quitter ma fille et mon chéri toute la semaine, ou faire l'aller-retour dans la journée et les frais d'essence, de garderie etc.... J'habite vraiment un coin perdu, enfin bon il y a pire comme problème dans la vie.

Et bien puisque c'est comme ça je me suis fais un petit dessert aux abricots et c'est le dernier parce que les abricots s'est fini. Un peu de sucre et ça repart!

Mousse aux abricots

Pour 8 personnes.

320 gr de lait concentré non sucré
du sucre glace
5 abricots (ils étaient gros) = 500 gr d'abricot sans les noyaux
100 gr de sucre poudre
1/3 càc agar-agaragar-agar (la pointe d'une càc)

Faire une compote avec 100gr de sucre et les abricots et l'agar agar qui doit bouillir 1mn, mixer et mettre au frigo.

La boite de lait c.n.s.doit être placée 30mn au frigo ou 15mn au congélateur parce qu'il faut ensuite la battre dans un saladier au fouet électrique (2-3mn) et à la fin ajouter du sucre glace.

Ensuite mélanger rapidement et vivement 1/4 de la mousse de lait avec la compote puis là, on se calme et on ajoute le reste délicatement!

Placer au frigo jusqu'au moment de servir.

C'est encore meilleur une nuit au frigo.

007

Et j'en ai mangé deux parts!

013

Et avec des oreillons d'abricots préparés à l'avance avec du vin d'orange ou de noix et un peu de sucre, c'est délicieux.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nat26 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte