Magazine Culture

Vendredi musique 2020 #6

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Bonjour tout le monde ! Nous nous retrouvons pour notre rendez-vous hebdomadaire, le vendredi musique ! Et aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler d'un chanteur britannique, à la voix suave et particulièrement grave, Rag'n'Bone Man .

Un chanteur qui interprète à merveille ses chansons et ce, dans divers genres. De la soul au hip-hop, du blues au gospel, en passant par le folk, rien ne l'arrête pour notre plus grand plaisir. Si adolescent, il se lance avec son groupe Rag'n'Bonez, c'est quelques années plus tard qu'il va être repéré et où son premier titre Human va connaître un succès retentissant partout dans le monde.

Pourquoi on aime ?

Tout simplement parce que sa voix ne laisse pas indifférent. Cette voix profonde et grave, résonne particulièrement bien dans mes oreilles (j'espère que dans les vôtres également). Parce que ses chansons sont surtout bien rythmées et que les genres musicaux qu'il utilise sont ceux que je préfère. Alors tous cela combiné, c'est le combo gagnant.

Rag'n'Bone Man a été plusieurs fois primé, aux Brit Awards ou NRJ Music Awards, il rafle la meilleure révélation de l'année, le single de l'année, et tout ça lui permet de collaborer avec de grands noms de l'univers musical, il gravit chaque marche avec une prestance incroyable et des sonorités toujours plus plaisantes à écouter.

Bon alors je ne doute pas qu'en aide-soignant, il devait être génial, mais cette carrière lui sied à merveille. Une autre pour la route ? Allez...

Et en live ? Qu'est-ce que ça donne ? Ça... Tout simplement ! On ferme les yeux et on se laisse bercer, on profite d'une interprétation incroyable de Is this love du grand Bob Marley.

Je vous laisse parcourir le reste de sa discographie aux nombreux titres plus magnifiques les uns que les autres et je vous souhaite un bon vendredi et à la semaine prochaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines