Magazine Culture

Ne te perds pas en chemin de Margaret Mizushima

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Ne te perds pas en chemin de Margaret Mizushima Dans les étendues sauvages du Colorado, une jeune flic enquête sur une mystérieuse disparition et de sombres trafics. Un décor envoûtant pour un roman au suspense psychologique prenant.

Agent de police dans l'unité cynophile de Denver, Mattie Cobb est appelée en urgence dans sa ville natale de Timber Creek : Adrienne Howard, la petite amie du shérif adjoint, a disparu. La jeune femme travaille dans le luxueux spa local, mais aussi dans les ranchs alentour, où elle prodigue des soins aux chevaux de course.
Accompagnée de son fidèle berger allemand, Robo, Mattie peut compter sur l'aide de Cole Walker, un ami vétérinaire fraîchement divorcé. Mais l'enquête est plus périlleuse qu'elle n'y paraît et, en plongeant dans le passé d'Adrienne, Mattie réalise bientôt que ce sont ses propres démons qu'elle va devoir affronter.
Les épaisses forêts enneigées du Colorado n'ont pas fini de livrer leurs secrets. Et le danger guette ceux qui s'aventurent trop près de la vérité...

Voici un petit livre qui sort de mes lectures habituelles, j'aime bien sortir de ma zone de confort de temps en temps ! Avec Ne te perds pas en chemin, j'ai été charmée autant par l'histoire que par le lien que partage Mattie avec son chien policier, Robo, une lecture que j'ai bien aimé !

Adrienne Howard a disparu d'un coup dans la paisible ville de Timber Creek. Mattie Cobb, maître chien, est appelée en renfort pour aider aux recherches et à l'enquête. Avec son fidèle et très futé, Robo, Mattie retrouve le corps de son amie en pleine montagne... Mais qui a bien pu s'en prendre à la gentille Adrienne ? Et pourquoi son passé est si flou ? Il va falloir lever entièrement le voile sur la vie d'Adrienne pour espérer retrouver son meurtrier..

La plume de l'autrice s'accorde parfaitement avec ce genre et je me suis laissée emporter par ses mots ainsi que son histoire qui se déroule toute seule avec facilité. Ce qui m'intéressait le plus, c'est le lien entre le policier et le chien, étant un métier qui m'a toujours passionnée, j'étais curieuse de voir ce qu'il pouvait donner dans un livre. Et pour moi c'est une réussite ! La relation entre Mattie et Robo est totalement ce que j'en attendais, c'est à dire fusionnel, mais toujours avec une distance dû au métier. Les autres policiers sont aussi septiques face au flair et à l'intelligence d'un chien (souvent plus futé qu'eux...) et cette façon de voir les choses allait aussi dans l'idée que je me faisais ! Du coup, j'étais en osmose avec l'histoire et les relations que tous les personnages entretiennent entre eux.

Pour l'enquête, les doutes que je nourrissais envers un personnage se sont avérés exact du coup je n'ai pas eu trop de surprise sur le dénouement ! Mais ma lecture n'a en rien été gâchée, au contraire, j'aime toujours avoir le mot de la fin surtout sur un policier ! Il y a également un petit peu de romance entre Mattie et le vétérinaire du coin mais elle n'est pas du tout au centre de l'histoire, n'ayez pas d'espoir là dessus !

Ne te perds pas en chemin a comblé tous mes espoirs et m'a fait un bien fou avec la place qu'ont les animaux ici ! La plume de l'autrice est très agréable, parfait pour passer un bon moment auprès de personnages humains et sensibles proches de la nature !

Ne te perds pas en chemin de Margaret Mizushima
On aime : La relation entre Mattie et Robo son chien, l'enquête, la tension et les chevaux beaucoup présents


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines