Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 février 2020
Défi Valériacr0 février 2020
Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !
Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.Impressions pour le mois de janvier :
Janvier est le mois de nos anniversaires, on a donc toutes deux envoyé de la paillette à l'autre.
Valériane a pu découvrir le titre que j'avais trouvé très raccord et non moins époustouflant que " Prime time " de Jay Martel. Si elle a apprécié deux ou trois éléments humoristiques, elle s'est vite ennuyée pour finalement l'abandonner. Son gage pour retard de chronique s'étend sur trois mois (janvier compris) : Aucune sélection durant le prochain trimestre ne pourra inclure un livre graphique.
Pour moi, ce sont les pages d'un ultime tome d'une série que j'ai tournées : " La tempête des échos " de Christelle Dabos (La Passe-miroir, tome 4). J'ai aimé découvrir ce dernier quart mais je n'ai pas été convaincue ; il n'en reste pas moins que la série dans son ensemble reste qualitativement riche.
.
→ Sa chronique " Prime time " de Jay Martel
→ Ma chronique " La tempête des échos " de Christelle Dabos
Chère Valériane,
Nous sommes encore en début d'année et pourtant déjà le dernier mois de notre septième année de défi littéraire... je trouve ça complètement fou !
Ton gage-en-cours est de ne pas choisir de " bulles " pour ce premier trimestre 2020, donc j'acte. Mais il m'a été facile de choisir un roman que tu découvriras en février :
- Gardons les bonnes résolutions en étendard, c'est un livre " récemment " acquis
- Il s'agit d'un titre incontournable (j'ai failli marquer que j'ai trouvé très intense mais tu aurais de suite trouvé)
- Tu liras donc " La servante écarlate " de Margaret Atwood
Sa réaction :
→ Pour clôturer la fin de notre septième année de défi commun, pour cette dernière sélection, Valériane a choisi un titre de choix !