Magazine Cinéma

[Carnet noir] Robert Conrad est décédé

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Carnet noir] Robert Conrad est décédé

Partager la publication "[Carnet noir] Robert Conrad est décédé"

Né le 1er mars 1935 à Chicago, Robert Conrad commence dans la vie active en enfilant les gants pour embrasser une carrière de boxeur professionnel à l’âge de 16 ans. Évoluant dans la catégorie poids plume, il arrondit alors ses fins de mois en chantant dans des cabarets ou en faisant le livreur et le docker.
Quand il parvient à intégrer un programme d’études théâtrales à l’université, Robert Conrad se lance en tant qu’acteur. C’est au cinéma, dans le film Juvenile Jungle, qu’il fait ses débuts en 1958, avant d’enchaîner avec la série TV Lawman en 1959. La télévision à laquelle il restera d’ailleurs fidèle, elle qui lui offrira ses plus beaux rôles.

Bien sûr connu pour avoir incarné de 1965 à 1969 le mythique James West dans Les Mystères de l’Ouest, Robert Conrad a aussi marqué les esprits en devenant, dès 1976, le major Greg « Pappy » Boyington, dans Les Têtes Brûlées. Sans oublier ses apparitions plus ou moins remarquées dans Mission : Impossible (où il a joué différents rôles au cours des ans), Maverick, Columbo, Sloane, agent spécial…

Plutôt rare à partir des années 90, on a tout de même pu le voir dans La Course au jouet, aux côtés d’Arnold Schwarzenegger, et dans la série Nash Bridges. Il est aussi connu aux États-Unis pour avoir animé une émission radio de 2007 à 2019.

Figure emblématique de la télévision américaine et de la culture pop en général, Robert Conrad s’est éteint ce samedi 8 février 2020. Il avait 84 ans.

[Carnet noir] Robert Conrad est décédéAvec Ross Martin dans Les Mystères de l’Ouest

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines