Magazine Culture

Mon avis sur Conclave, le tome 3.5 de la saga Devil's Night de Penelope Douglas

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Conclave, le tome 3.5 de la saga Devil's Night de Penelope Douglas«Savez-vous ce qu'est un conclave papal?»
DAMON:
Will est parti. Il n’a pas été vu depuis des mois, et les SMS provenant de son téléphone sont très certainement des faux . Quelque-chose ne va pas. Nous devons agir maintenant. Michael est prêt à démolir The Cove, Rika cache quelque chose, Evans Crist est une menace et le père de Winter est toujours là. Tout le monde part dans un million de directions, et nous sommes vulnérables. Il est temps de le faire. Il est temps de réclamer notre place.
RIKA:
Il y a quelques années de cela,  je n'avais jamais pensé être ici. À bord de Pithom. A des milliers de kilomètres en mer. À une table avec Michael Crist, Kai Mori et Damon Torrance - des hommes que je considère maintenant comme de ma famille. Nous nous sommes enfermés sur ce yacht et cela durera aussi longtemps que nécessaire pour répondre à notre programme, et nous ne partirons pas tant que tout n'est pas sur la table. Même des choses dont je ne veux pas parler. Des choses que Michael ne sait pas. Nous trouverons Will. Nous consoliderons nos plans et supprimerons toutes les menaces. Si nous survivons à Conclave.
* Conclave est une nouvelle de 27 000 mots qui se déroule entre Kill Switch (Devil’s Night # 3) et Nightfall (Devil’s Night # 4). Il convient aux lecteurs de 18 ans et plus. Veuillez lire Corrupt, Hideaway et Kill Switch avant de lire cette histoire.
Date de sortie : 23 novembre 2019
Editeur : AE
Prix: 5.71 euros
Pages : 95 pages
Note:image host
Mes avis sur les précédents tomes
Dark Romance
Dark Desires
Dark Obsession
Mon avis : Si vous êtes adeptes de Dark Romance, cette saga est faite pour vous. Il y a quelques mois a été publié sur Wattpad ( et donc disponible gratuitement en VO) mais aussi en version papier , Conclave, une novella qui doit être lu entre Dark Obsession et Nighfall ( qui sortira prochainement en VO) . On y retrouve tous les personnages emblématiques de la saga et on passe un bon moment avec cette novella.
On retrouve donc Damon et Winter, qui étaient les héros de Dark Obsession et on voit qu'ils ont bien avancé dans leur vie même si on les retrouve égaux à eux mêmes . Damon reste l'homme flippé qu'il est et il s'emporte toujours autant. Il fera face non seulement à sa femme Winter mais aussi à Erika , la femme de Michael. J'ai bien aimé les revoir et constater qu'ils continuent d'aller de l'avant. Ils seront eux aussi présent au conclave mais ce ne seront pas les personnages les plus importants du débat même si Damon aura la parole dans de nombreux chapitres.
On retrouve évidement Rika, l'héroïne du tout premier tome et elle semble être à un moment très stratégique de son histoire. N'oublions pas qu'elle est devenue le maire de la ville et qu'en plus de ses nombreuses responsabilités, elle est celle aussi qui va rassembler tous nos héros car la disparition de Will de vient de plus en plus inquiétante et soulève aussi de très nombreuses questions. Elle est devenue une femme de pouvoir et Michael est toujours présent même s'il n'intervient que vers la fin de la novella. Il est très pris par son rôle de joueur professionnel et les moments passés ensemble deviennent de plus en plus rares. De plus, il semblerait qu'elle doit lui révéler une information capable de bouleverser leur vie.
Kai et Banks sont aussi présents et j'ai aimé une fois de plus le côté apaisant de Kai. Il sait parfaitement apaiser les conflits et permettre le dialogue. Il est au courant de l'information cruciale que Rika va lâcher et il sait qu'elle a besoin de son soutien. Il semble être dans l'ombre mais sachez bien qu'il sera toujours là pour ses amis . Nous découvrons aussi dans cette novella Alexandra Palmer et je dois vous avouer que je ne me souvenais pas de cette jeune femme. Elle aussi a des démons contre laquelle elle se bat et c'est sans doute celle qui est la plus touchée par la disparition de Will qui était un pilier dans sa vie. J'ai aimé apprendre à la connaître et elle nous livrera vers la fin une scène d'une sensualité parfaite et qui fait écho à des scènes particulières de chaque tome. Un joli clin d'oeil qui m'a donné envie d'en savoir plus sur elle et Will dans le prochain tome.
Bref, cette novella est le parfait trait d'union entre Dark Obsession et Nighfall qui sortira prochainement en VO ( Nous n'avons pas encore de date officielle) . J'ai aimé retrouver la plume de Penelope Douglas qui sait parfaitement amener des scènes où la tension est importante mais où la sensualité l'est aussi .
Pour commander cette novella , cliquez ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog