Magazine Cinéma

[Carnet noir] Orson Bean, de Docteur Quinn et Desperate Housewives, est mort

Par Onrembobine @OnRembobinefr
[Carnet noir] Orson Bean, de Docteur Quinn et Desperate Housewives, est mort

Partager la publication "[Carnet noir] Orson Bean, de Docteur Quinn et Desperate Housewives, est mort"

Né le 22 juillet 1928 à Burlington dans l’état du Vermont aux États-Unis, Orson Bean a commencé sa carrière au cinéma en 1955 dans How to Be Very, Very Popular, de Nunnally Johnson et à la télévision en 1954 dans la série The Blue Angel en 1954. Placé sur la fameuse liste noire à l’époque du maccarthysme, il continue néanmoins de tourner. En 1987, on peut le voir dans L’Aventure intérieure, de Joe Dante puis bien plus tard dans Dans la peau de John Malkovich, de Spike Jonze. Il apparait brièvement dans Equalizer 2, d’Antoine Fuqua en 2018.

Cela dit, c’est surtout à la télévision qu’Orson Bean s’est fait remarquer. Connu pour avoir prêté sa voix à Bilbo le hobbit dans l’adaptation télévisuelle de l’oeuvre de Tolkien, il s’impose aux yeux du grand public en campant Loren Bray, un vieil épicier bougon au grand cœur dans la série Docteur Quinn, femme médecin (il y rencontre Alley Mills, son épouse). Rôle qu’il tiendra pendant 5 ans, jusqu’en 1998 et qu’il reprendra en 1999 à l’occasion du téléfilm spécial, Une famille déchirée.

Vu dans Will et Grace, Mon oncle Charlie, Sept à la maison, Cold Case, How I Met Your Mother et The Closer, il retrouve un rôle récurrent dans Desperate Housewives. On le verra dans 23 épisodes de la série culte. Par la suite, Orson Bean figure au générique de Modern Family, Amour, Gloire et Beauté ou Teachers.

Orson-Bean-desperate-housewivesOrson Bean dans Desperate Housewives

Renversé par deux voitures alors qu’il traversait la rue à Los Angeles, Orson Bean est décédé. Il avait 91 ans…

@ Gilles Rolland


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onrembobine 57561 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines